TECHNICIEN SUPPORT CLIENT DE LA PLATEFORME NUMERIQUE « ImagesDéfense » H/F

Réf. 2022-794317

Localisation : Val de Marne (94), France
2 route du Fort - 94205 IVRY SUR SEINE

  • Intitulé du poste TECHNICIEN SUPPORT CLIENT DE LA PLATEFORME NUMERIQUE « ImagesDéfense » H/F
  • Poste à pourvoir le 01/02/2022
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Numérique
  • Emploi Technicienne / Technicien support utilisateurs
  • Organisme de rattachement Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense
  • Employeur L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives, la valorisation de nos fonds.
  • Localisation Val de Marne (94), France
  • Versant Fonction Publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 13/01/2022
  • Date de fin de publication 31/12/2022
  • Management Oui
  • Télétravail Oui
  • Expérience minimale souhaitée Confirmé

Description du poste

Descriptif du poste

Le ministère des Armées a souhaité moderniser toute la chaîne de traitement des fonds audiovisuels de l’ECPAD en créant une plateforme numérique gérant toute la chaîne audiovisuelle (collecte, conservation, classement, enrichissement documentaire, droits d’auteur, consultation) : c'est la plateforme numérique ImagesDéfense.

La plateforme numérique ImagesDéfense (PID) traite les flux de documents média de leur production à leur valorisation. Elle est composée de 4 ensembles fonctionnels :

  • gestion des actifs numériques DAM,
  • système documentaire GED,
  • système d’archivage SAE,
  • site internet de mise en ligne comprenant un module d’e-commerce).

Sous l’autorité du(de la) directeur(rice) de la plateforme numérique ImagesDéfense (ID), le(la) technicien(ne) support client réceptionne les demandes et réclamations des clients et des utilisateurs de la plateforme numérique.

Le(la) technicien(ne) support client :

  • assure le suivi des demandes,
  • renseigne les clients,
  • les oriente vers les services concernés.

Afin d'illustrer au mieux le poste, les missions sont explicitées ci-dessous :   

  • réceptionner les demandes des clients et des utilisateurs de la plateforme numérique,
  • créer et compléter des tableaux de bord,
  • assurer le suivi des demandes et des réponses aux clients et utilisateurs,
  • participer au comité de suivi de la plateforme numérique,
  • proposer des améliorations dans les processus de relation clients/utilisateurs.

La plateforme numérique ImagesDéfense (PID) a été lancé en septembre 2021 et est à découvrir sur le site suivant : https://imagesdefense.gouv.fr/

Ce poste est proposé sur la base du recrutement d'un fonctionnaire ou du recrutement d'un agent contractuel (contrat de 2 ans renouvelable proposé à l'agent contractuel).

Descriptif de l'employeur

L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires.

Cet établissement autonome a 4 missions principales :

  • la production audiovisuelle,
  • la formation aux métiers de l’audiovisuel,
  • la conservation des archives,
  • la valorisation de nos fonds.

L’ECPAD conserve et assure ainsi la valorisation et la diffusion d’un fonds riche de 14 millions de photographies et de 94.000 heures de film.

Il commercialise des produits culturels (livres, DVD…) sur des thématiques liées à l’histoire militaire, à la mémoire et aux opérations des armées.

Afin de découvrir notre univers, nous vous invitons à visiter notre site Internet : www.ecpad.fr

Le Fort d'Ivry-sur-Seine a été construit dans le courant du XIXème siècle sous le règne de Louis-Philippe.

Fort de 7,5 hectares, cet endroit est un havre de verdure et de biodiversité que nous nous efforçons de préserver.

L'ECPAD l'occupe depuis 1946.

L’ECPAD, desservi par la ligne 7 du métro et le RER C, est à proximité immédiate de Paris. Ses locaux sont situés dans l’enceinte du Fort d’Ivry-sur-Seine et bénéficie d’un cadre de travail privilégié :

  • environnement verdoyant,
  • agents passionnés par leurs métiers,
  • télétravail,
  • plan de formation annuel performant,
  • présence d’une amicale proposant des activités…

Profil recherché

  • Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation
    • Formations générales
    • Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
    • Documentation, bibliothèques, administration des données
    • Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Information complémentaires

Information complémentaires

  • Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
  • Restauration sur site : possible.
  • Accès : voiture (parking), métro (7), RER (C).
  • Télétravail : oui.
  • Mutuelle : possible (prise en charge par l’établissement de 15€ brut mensuel).
  • RTT : 11 jours / CP : 5 semaines.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • service.recrutement@ecpad.fr
  • service.recrutement@ecpad.fr
  • Intitulé du poste TECHNICIEN SUPPORT CLIENT DE LA PLATEFORME NUMERIQUE « ImagesDéfense » H/F
  • Poste à pourvoir le 01/02/2022
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