TECHNICIEN SUPPORT CLIENT DE LA PID (Plateforme ImagesDéfense) H/F

Réf. 2021-724313

Localisation : Val de Marne (94), France
2 route du Fort - 94205 IVRY SUR SEINE

  • Intitulé du poste TECHNICIEN SUPPORT CLIENT DE LA PID (Plateforme ImagesDéfense) H/F
  • Poste à pourvoir le 01/11/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Numérique
  • Emploi Technicienne / Technicien support utilisateurs
  • Organisme de rattachement Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense
  • Employeur L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives, la valorisation de nos fonds.
  • Localisation Val de Marne (94), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 13/10/2021
  • Date de fin de publication 31/12/2021
  • Management Non
  • Télétravail Oui
  • Expérience minimale souhaitée Confirmé

Description du poste

Descriptif du poste

L’ECPAD s’est doté d’une plateforme ImagesDéfense (PID) qui traite les flux de documents média de leur production à leur valorisation. Elle est composée de 4 ensembles fonctionnels (gestion des actifs numériques DAM, système documentaire GED, système d’archivage SAE et site internet de mise en ligne comprenant un module d’e-commerce).

Rattaché(e) à la direction de la plateforme ImagesDéfense, le(la) technicien(ne) support client réceptionne les demandes et réclamations des clients et des utilisateurs de la plateforme ID, notamment les clients du module d’e-commerce du site internet.

Dans ses fonctions, le(la) technicien(ne) support client : 

  • assure le suivi des demandes,
  • renseigne les clients,
  • les oriente vers les services concernés.

Afin d'illustrer au mieux le poste, les missions sont explicitées ci-dessous :         

  • Réceptionner les demandes des clients et des utilisateurs de la plateforme ID.
  • Créer et compléter des tableaux de bord.
  • Assurer le suivi des demandes et des réponses aux clients et utilisateurs.
  • Participer au comité de suivi de la plateforme ID.
  • Proposer des améliorations dans les processus de relation clients/utilisateurs.  

La Plateforme ImagesDéfense (PID) est à découvrir sur le site suivant : https://imagesdefense.gouv.fr/

Ce poste est proposé sur la base du recrutement d'un fonctionnaire ou du recrutement d'un agent contractuel (contrat de 2 ans renouvelable proposé à l'agent contractuel).

Descriptif de l'employeur

L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires.

Cet établissement autonome a 4 missions principales :

  • la production audiovisuelle,
  • la formation aux métiers de l’audiovisuel,
  • la conservation des archives,
  • la valorisation de nos fonds.

L’ECPAD conserve et assure ainsi la valorisation et la diffusion d’un fonds riche de 14 millions de photographies et de 94.000 heures de film.

Il commercialise des produits culturels (livres, DVD…) sur des thématiques liées à l’histoire militaire, à la mémoire et aux opérations des armées.

Afin de découvrir notre univers, nous vous invitons à visiter notre site Internet : www.ecpad.fr

Le Fort d'Ivry-sur-Seine a été construit dans le courant du XIXème siècle sous le règne de Louis-Philippe.

Fort de 7,5 hectares, cet endroit est un havre de verdure et de biodiversité que nous nous efforçons de préserver.

L'ECPAD l'occupe depuis 1946.

Profil recherché

Une expérience similaire est souhaitée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation
    • Formations générales
    • Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
    • Documentation, bibliothèques, administration des données
    • Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Information complémentaires

Information complémentaires

  • Horaire de travail : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
  • Restauration sur site : possible.
  • Accès : voiture (parking), métro (7), RER (C).
  • Mutuelle : possible.
  • RTT : 11 jours / CP : 5 semaines.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • service.recrutement@ecpad.fr
  • service.recrutement@ecpad.fr
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  • Poste à pourvoir le 01/11/2021
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