• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DIRISI CMG SGL
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

Domaine: Intervention technique et logistique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du département planification conduite logistique et soutien (DPCL) du service ingénierie contractuelle et logistiques (SICL), la section soutien logistique intégrée des programmes d’armement et des projets IT est chargée de concevoir la logistique et de piloter le soutien des éléments SIC du périmètre DIRISI au profit des programmes d’armement. Le titulaire du poste de la cellule expertise du soutien logistique intégré (SLI) est le correspondant logistique des programmes et des projets au profit des armées, directions et services, sur le périmètre DIRISI. A ce titre il : - Contribue à l’élaboration de la stratégie de soutien des matériels à déployer (travaille en équipe intégrée avec les armées, directions et services et en particulier avec la Délégation générale de l’armement (DGA)) ; - Décline cette stratégie de soutien dans un document cadre d’exploitation et de soutien propre au périmètre DIRISI ; - Participe aux réunions de son domaine de responsabilité ; - Est le correspondant privilégié des Responsable de Soutien en Service par programme de la DIRISI.

Activités principales attachées au poste :

- Préparer la logistique du maintien en condition opérationnel (MCO) des éléments SIC du périmètre DIRISI dans le cadre des programmes d'armement
- Assurer le suivi du MCO des matériels SIC des programmes tout au long de leur cycle de vie
- Définir et piloter les modalités de transfert de responsabilité du MCO des matériels SIC, de la DGA vers la DIRISI
- Participer aux réunions de l’Equipe Intégrée liées au domaine du soutien et du MCO
- Rédiger avec l’architecte du soutien de la DGA et le soutien en service, les documents cadre et de soutien des différents programme d'armement

Activité annexe :

Participer à la planification financière de son périmètre et s’assurer la mise en place des ressources.

Régime indemnitaire du poste :

RIFSEEP Groupe 3

Profil recherché

Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :

- RETOUR D'EXPERIENCE - RETEX

- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING

- CONDUITE D'UN PROJET

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES

- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES

- SOUTIEN LOGISTIQUE INTEGRE DANS LES PROGRAMMES/PROJETS

- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING

- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS

- CONNAISSANCE DES SIC

Expérience professionnelle souhaitée :

Connaissance de l’environnement du Ministère des Armées, Directions Armées et Services.

Etre sensibilisé aux spécifications ASD 2000,3000,5000F

Connaître et savoir mettre en œuvre les méthodes et outils essentiels du soutien logistique intégré.

Éléments de candidature

Personne à contacter

pedro.gil@intradef.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.

Contact pour envoyer CV + Lettre de Motivation:

Supérieur Hiérarchique Direct et POC du poste :

GIL Pedro - Chef section logistique PA et Projet IT - 01 56 20 33 11  - pedro.gil@intradef.gouv.fr

Gestionnaire RH :

RAOULX Laurence - Cheffe de section gestion personnel civil
01 56 20 35 87 - laurence.raoulx@intradef.gouv.fr

A propos de l'offre

  • Informations pratiques :

    Possibilité de restauration sur place (self).

    Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30.

    Parking autorisé sur site.

    Formation possibles :

    EI – Equipe Intégrée : s’initier aux méthodes de management de programme et être capable de travailler dans une équipe intégrée.

  • Déplacements possibles en métropole

  • Vacant à partir du 01/01/2022
  • Gestionnaire logistique