Technicien assistance et équipements utilisateurs - Contrat à Durée Déterminée de droit public H/F

Référence : 2022-1047686

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire
  • Localisation : Nantes

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/12/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Finalité et missions principales du poste
Assurer le support de premier niveau auprès des utilisateurs ainsi que l’assistance technique.

Effectuer le suivi logistique et technique du parc bureautique et de la téléphonie fixe

Garantir la préparation et la mise en place de l’équipement informatique via SSCM

Activités principales / Tâches
Assurer le support de premier niveau auprès des utilisateurs ainsi que l’assistance technique :

  • gestion des « Tickets assistance » : réception et traitement des demandes des utilisateurs, priorisation, et qualification de la demande dans l’outil GLPI, suivi du ticket jusqu’à sa clôture
  • réponse à la hotline pour les incidents
  • conseiller les agents sur l'utilisation des logiciels hors applications métiers, et sur le fonctionnement du matériel informatique et de téléphonie fixe
  • faire appel à la sous-traitance dans le cadre d’un contrat défini et d’une procédure rédigée

Suivi logistique du parc bureautique :

  • participer à la gestion du parc bureautique dans GLPI
  • assurer l’envoi et le rapatriement des matériels sur sites
  • organiser les stocks matériels (neufs et obsolètes) 

Suivi technique du parc bureautique :

  • configurer les images Windows à partir des masters fournis à l’équipe Assistance
  • créer le profil agent avec les logiciels et les applicatifs demandés et déploie le matériel
  • configurer et déployer les matériels de téléphonie fixe.
  • diagnostiquer et intervenir sur les pannes de premier niveau.
  • assurer le suivi des interventions effectuées par des prestataires extérieurs
  • participer aux tests des outils bureautiques

Préparation et mise en place de poste de travail via SSCM :

  • récupérer les données de l’ordinateur fixe de l’agent
  • créer le profil agent avec les logiciels et les applicatifs demandés et réintègre les données collectées sur l’ordinateur portable
  • déployer le poste de travail et accompagne l’agent dans la prise en main du nouvel équipement

Profil recherché

Vous disposez d’une formation et/ou des compétences sur les domaines infrastructure et réseaux permettant l’analyse des tickets et leur résolution.

Vous possédez idéalement une connaissance de l’outil GPI et avez une expérience sur un poste similaire.

Votre esprit d’équipe et votre sens des priorités vous permettrons de mener à bien la fo.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

krystel.lafrechoux@ars.sante.fr

Qui sommes nous ?

L'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

La Direction de l’Appui à la Transformation et de l’Accompagnement (DATA) est en charge d’appuyer, d’impulser et d’évaluer des politiques structurantes, transversales et stratégiques de l’Agence pour améliorer et sécuriser les process de transformation portées par l’Agence. En ce sens, elle est au service des autres directions métiers de l’Agence, ainsi que des délégations territoriales, qui portent chacune dans leur champ de compétences, les process de transformation (transformation de l’offre, nouvelles actions de préventions, expérimentations ou initiatives territoriales).

La DATA agit de manière transversale sur l’ensemble du champ d’activité de l’Agence, aussi bien sur des missions d’accompagnement de transformation de projets en interne qu’en externe auprès de nos partenaires et des usagers. Son effectif est d’environ 50 personnes.

Missions du département
Le département des Systèmes d’Information (SI) est en charge de garantir la continuité d’accès au SI de l’Agence (matériel informatique et téléphonie, outils bureautiques, logiciels, réseaux) et d’assurer la maitrise d’œuvre du système d’information interne à l’ARS. Il pilote de manière unifiée les systèmes d’information, tant sur le volet de l’assistance aux utilisateurs que celui des infrastructures systèmes et réseaux en lien avec les solutions proposées par le Ministère de la santé et est responsable de la sécurité des systèmes d’informations.

A ce titre, il assure la gestion de parc (poste de travail, téléphonie), l’assistance utilisateur (gestion des tickets) ainsi que la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et du réseau (y compris accès à distance). Il définit et pilote les éventuelles prestations extérieures nécessaires, participe aux groupes de travail inter ARS et nationaux de son périmètre. Il garantit à l’Agence le bon fonctionnement, définit et communique sur les trajectoires techniques et budgétaires de son périmètre et assure la mise en œuvre et le déploiement des projets associés. L’équipe du département SI est composée de 8 personnes.

A propos de l'offre

  • Savoirs
    Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
    Architecture de l’entité (logiciels, matériels, réseaux,…)
    Notions en droit des technologies de l’information et de la communication
    Normes de sécurité informatique
    Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux.
    Maîtrise des outils d’assistance aux utilisateurs

    Savoir-faire
    Qualifier la demande d’assistance
    Réaliser un diagnostic / une analyse
    Dépanner
    transmettre vers le niveau d’assistance adapté, traduire les demandes des utilisateurs en demandes de corrections ou d’évolution
    proposer des évolutions (procédures, matériel, formation des utilisateurs, approche incident/problème …)
    Respecter une procédure
    Gérer les situations d’urgence
    Capitaliser les solutions des problèmes rencontrés pour construire des bases de connaissances
    Concevoir et organiser des actions d’information ou de formation adaptées
    Transmettre au travers d’une documentation des informations, consignes et procédures compréhensibles
    Maîtriser les techniques de communication écrite et orale

    Savoir-être
    Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
    Réactivité et adaptabilité
    Avoir le sens de la pédagogie
    Rester maître de soi
    Respecter les règles de secret professionnel
    Échanger des informations avec les équipes techniques
    Animer des groupes d’utilisateurs des SI, dans un objectif d’information, de sensibilisation ou de formation
    Travailler en équipe

  • Participe aux projet du département SI et aux réunions concernant son périmètre

  • Vacant à partir du 01/12/2022
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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