SECRÉTARIAT DE LA SOUS-DIRECTION DIE-3 H/F

Réf. 2021-633363

Localisation : Paris (75), France

  • Intitulé du poste SECRÉTARIAT DE LA SOUS-DIRECTION DIE-3 H/F
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
Postuler par mail

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Direction et pilotage des politiques publiques
  • Emploi Assistante / Assistant de direction
  • Organisme de rattachement Direction générale des finances publiques (DGFiP)
  • Employeur DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES - DIRECTION DE L'IMMOBILIER DE L'ETAT SOUS-DIRECTION DIE-3 "ADMINISTRATION ET VALORISATION DE L'IMMOBILIER DE L'ETAT"
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 04/06/2021
  • Date de fin de publication 04/07/2021

Description du poste

Descriptif du poste

- Traitement du courrier (courrier en réception, courrier au départ, gestion dans Dossiel, relations avec les secrétariats de la direction et des sous-directeurs et dans les autres services de la DGFiP) ;

- Accueil téléphonique (filtrage des appels, orientation des nombreux appels extérieurs à l'administration vers les bons services) ;


- La préparation et organisation de nombreuses réunions ;


- Le suivi de l'agenda (gestion de l'agenda électronique) ;


- La prise en charge des activités logistiques du sous-directeur et des chefs de bureau (préparation des déplacements, gestion des ordres de mission et des frais de déplacement, logistique des réunions, etc) ;


- La rédaction de courriers/courriels, relecture et mise en forme de documents écrits ;


- Le remplacement du secrétariat de la Direction.

Relations internes et externes du poste :

Avec la direction de la DIE et les sous-directions ;

Avec le secteur privé ;

Avec les agents du ministère ;

Avec d'autres ministères ;

Avec les autres directions ;

Avec les services déconcentrés ;

Avec les établissements publics ;

Avec les cabinets ministériels.

Descriptif de l'employeur

La direction de l’immobilier de l’État (DIE) définit et s’assure, au sein de la direction générale des finances publiques, de la mise en œuvre de la politique immobilière de l’État et de ses opérateurs. Elle est chargée de sa gouvernance.

Elle élabore la législation et la réglementation domaniales et veille à la mise en œuvre des missions de gestion et d’évaluation domaniales.

La DIE travaille dans un cadre interministériel et avec les opérateurs de l’État. Les relations avec le cabinet des ministres sont fréquentes.

La DIE comprend 3 sous-directions :

la sous-direction “gouvernance, financement et supports”,
la sous-direction “stratégie et expertises de l’immobilier de l’État”,
la sous-direction “administration et valorisation de l’immobilier de l’État”.
Chaque sous-direction se compose de 2 bureaux.

Le secrétariat des sous-directions et des bureaux, composé d’un secrétaire pour une sous-direction et ses bureaux, fonctionne sur un mode mutualisé.

Le poste à pourvoir dépend de la sous-direction “Administration et valorisation de l’immobilier de l’État” et implique une polyvalence avec les autres secrétaires, voire le remplacement des secrétaires de direction.




Profil recherché

Formation et compétences

Formation et/ou expérience avérée dans le secrétariat ou dans des fonctions d’assistant.

 
Spécificités liées au poste :

-Sens de la coordination ;
- Gestion rigoureuse de son temps ;
- Aptitude à suivre des procédures ;
- Travail en réseau ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Capacité à orienter les interlocuteurs.
- Aptitudes et savoir-faire

Travailler en équipe ;


- Agir en autonomie et savoir rendre compte ;
- Se montrer discret et rigoureux ;
- Organiser son travail et savoir interagir en réseau ;
- Posséder les techniques de l’accueil, notamment téléphonique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Information complémentaires

Information complémentaires

Personnes à contacter pour le poste :

Guillaume DECROIX, Administrateur Général des finances publiques, Sous-Directeur

Courriel : guillaume.decroix@dgfip.finances.gouv.fr

Tél. : 01 53 18 28 11

Audrey JOUANNAUD, Contrôleuse des finances publiques, actuelle titulaire du poste

Courriel : audrey.jouannaud@dgfip.finances.gouv.fr

Tél. : 01 53 18 07 10

Dépôt des candidatures :

Pièces à adresser par messagerie à bureau.rh1c-mutations@dgfip.finances.gouv.fr :
- lettre de motivation ;
- CV ;
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel si le candidat en détient ;
- fiche de candidature (cf. pièce jointe).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Sylvie BEAUVILLARD – Inspectrice divisionnaire

Tél. : 01-53-18-02-72

Anta DIOUF – Inspectrice

Tél. : 01-53-18-01-21

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste SECRÉTARIAT DE LA SOUS-DIRECTION DIE-3 H/F
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
Postuler par mail