• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS

Domaine: Numérique

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste:

  • Assurer le suivi ainsi que la gestion de l’activité de support.
  • Superviser les demandes utilisateurs en garantissant la résolution des incidents par les équipes internes et externes et en contribuant à la résolution.
  • S’assurer de la disponibilité et qualité des équipements/outils destinés aux utilisateurs.
  • Améliorer les outils ainsi que les processus existants.

Activités principales:  
·         Initier l'externalisation du support puis pilotage du titulaire

·         Préparation de rapports d’activité périodiques concernant la productivité de l’équipe du centre d’assistance

·         Superviser l’ensemble des processus en rapport avec le centre de service ; incidents, demandes, problèmes, changements, actifs, niveaux de services SLA, indicateurs, …

·         Hiérarchiser les priorités et déterminer l'urgence des demandes

·         Contribuer à Identifier, analyser et résoudre des incidents/problèmes décrits par des utilisateurs

·         Gérer nos solutions Saas d’entreprise (Lifesize, Owncloud,  Limesurvey, …)

·         Piloter la mise en place d'un nouvel outil de gestion des demandes orienté ITIL et être garant de son évolution

·         Mise en place d'un centre documentaire ou base connaissance sur les sujets utilisateurs et postes de travail / optimiser les procédures d'assistance (création, mise à jour…)

·         Mise en place d’un catalogue de service pour structurer et présenter l’offre de services mis à disposition des utilisateurs.   

·         Industrialisation du processus de déploiement d'images et de mise à jour sur les postes informatiques

·         Définir le périmètre technique du Poste de Travail (modèles de PC, les périphériques, les logiciels bureautique, ....)

·         Gestion des stocks (ordinateurs, périphériques, téléphonie, ...)

·         Gestion des contrats de licences pour les logiciels clients

·         Gestion des commandes matériels et logiciels

·         Optimisation et suivi du processus d’arrivée et de départ des utilisateurs

·         Participation à la sensibilisation et la formation des utilisateurs dans l’usage des outils informatique et la sécurité des systèmes d’information.

·         Veiller à la qualité des services rendus aux utilisateurs

·         Etre force de proposition pour l’amélioration des outils proposés aux utilisateurs ainsi que des processus de fonctionnement existants.

·         Veille technologique sur les postes de travail et des outils associés.

·         Communication aux utilisateurs sur les événements en cours ou  actualités récentes

Profil recherché

·         5 ans d’expérience minimum dans la gestion d’une équipe helpdesk

·         Passionné(e) par les technologies/outils Cloud

·         Rigueur et sens de l'organisation

·         Esprit d'initiative

·         Orientation client

·         Etre à l’écoute des utilisateurs
Communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Qui sommes nous ?

L’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. 

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2018, elle a accordé 700 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de 94 081 logements.

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

En matière de rénovation énergétique, les interventions de l’Anah se renforcent et suivent en cela la volonté du gouvernement de transformer à partir de 2020 le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en aide versée par l’Anah pour les publics modestes. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeurs. L’Anah s’associe également à un réseau de partenaires habilités dont le rôle est d’instruire une partie des dossiers. La gestion de la certification de ces partenaires est assurée par un responsable de la gestion des habilitations.

Poste à pourvoir au sein de la direction des systèmes d’information et de l’innovation digitale (DSIID) et plus précisément du service infrastructure déploiement et production (SIDP) dont les missions sont les suivantes
·         Garantir la disponibilité et le niveau de service permettant une utilisation efficace du système d’information de l’agence ;

·         Assurer la cohérence, l’efficience et la pérennité des systèmes d‘information de l’agence ;

·         Impulser et accompagner les évolutions de l’agence par la conception et la mise en place d’outils informatique adaptés aux métiers

A propos de l'offre

  • Poste à pourvoir par:

    • Détachement sur contrat d'une durée de trois ans renouvelable pour les agents titulaires (FPE/ FPT/ FPH)
    • CDD de droit public de trois ans, renouvelables, pour les agents contractuels.

    Contrat de 37h30 par semaine 

    25 jours de congés annuels - 15 jours de RTT

  • Localisation:

    Poste localisé au 8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

    Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

    2nd site de l’Anah : 18 rue de Londres – 75009 Paris

    Métro/gare : St Lazare

     
    Déplacements professionnels sur les deux sites cités précédemment et en province de manière exceptionnelle

    Le responsable / la responsable du support à une responsabilité de suivi opérationnel, de continuité et de qualité du service fourni aux utilisateurs et d'alerte de sa direction. Il sera en relations avec l'ensemble des agents de l'Anah, des services externes, des éditeurs, des services techniques et commerciaux.

  • Vacant à partir du 01/12/2021
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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