Responsable du service dépenses d'intervention MaPrimeRénov

Réf. 2021-609353

Localisation : Paris (75), France

  • Intitulé du poste Responsable du service dépenses d'intervention MaPrimeRénov
  • Poste à pourvoir le 01/06/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Finances publiques
  • Emploi Agent comptable
  • Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Employeur Agence nationale de l'habitat - EPA Adresser CV + lettre de motivation impérativement par mail à : cyrilmura@michaelpage.fr Merci de titrer votre message avec la référence : Responsable du service dépenses d’intervention MaPrimeRénov Les candidatures transmises via l'outil de la place de l'emploi public ne seront pas examinées.
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 30/04/2021
  • Date de fin de publication 30/06/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Cf fiche de poste

Nom de la direction : Direction des affaires financières et comptables

Département gestion

Finalité
Piloter, animer et contrôler l’activité du service

Activités principales

Animation, pilotage, supervision, conseil et formation de l’équipe

Contribution à la stratégie de contrôle des aides et mise en œuvre du plan de contrôle

Analyse des dossiers complexes

Validation des propositions de paiements et de rejets des chargés de visa et préparation du fichier de virement pour le service comptabilité

Participation à l’élaboration du reporting

Participation aux réunions avec les autres directions de l’Anah chargées de la gestion de  MPR et avec les prestataires externes

Relations internes / externes


Au sein de la DAFC, relations avec les autres services du département gestion (service des dépenses d’interventions, service des autres opérations de dépenses et de recettes et service recouvrement) ainsi qu’avec le département pilotage (service comptabilité et reporting).

Relations avec les équipes de la DSRT en charge de MaPrimeRénov, avec celles de la DAJ en charge de la définition de la réglementation des aides et, le cas échéant, avec le « Lab », pôle en charge de la conception et du pilotage des développements informatiques relatifs à MPR

Relations avec les prestataires externes qui contribuent à la conception ou à la gestion de MaPrimeRénov

Descriptif de l'employeur

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2018, elle a accordé 700 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de 94 081 logements.

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

En matière de rénovation énergétique, les interventions de l’Anah se renforcent et suivent en cela la volonté du gouvernement de transformer à partir de 2020 le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en aide versée par l’Anah pour les publics modestes. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeurs. L’Anah s’associe également à un réseau de partenaires habilités dont le rôle est d’instruire une partie des dossiers. La gestion de la certification de ces partenaires est assurée par un responsable de la gestion des partenariats privés.

Profil recherché

 Compétences nécessaires à la prise de poste (savoirs / savoir-faire /savoir-être /)

Expérience managériale
Expérience dans des fonctions financières et/ou comptables d’entités publiques

Règles relatives au visa de la dépense publique

Environnement institutionnel, organisation et fonctionnement de l’établissement

Aptitudes managériales et qualités relationnelles

Compétences à développer

 
Réglementation des aides de l’Anah

Utilisation du logiciel de gestion des aides MPR (PEGA)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Information complémentaires

Information complémentaires

Anah siège : 8 avenue de l'opéra - 75001 Paris

CA 25 jours / RTT 15 jours

37h30/semaine

Horaires variables

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Responsable du service dépenses d'intervention MaPrimeRénov
  • Poste à pourvoir le 01/06/2021
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