Responsable du bureau des personnels (H/F) - Université de Rouen Normandie

Référence : 2022-1012810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rouen - Normandie
    Université de Rouen Normandie
  • Localisation : Mont-Saint-Aignan

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION PRINCIPALE :

Coordonner et faire réaliser les activités de la gestion des ressources humaines relevant de la compétence de la composante par le service et les 7 secrétariats de départements. Être le relais de la DRH, la direction de la composante et les usagers de l’UFR (enseignants et enseignants-chercheurs, BIATSS, étudiants).
Mettre en œuvre et réaliser les opérations de gestion et suivi des carrières pour les 220 enseignants-chercheurs, les 250 vacataires étudiants et enseignants et les près de 200 personnels BIATSS.
Mettre en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion des ressources humaines pour ces personnels en lien avec les chefs de service, des directeurs des départements et des laboratoires : recrutement, gestion des congés des personnels, compte épargne temps, accompagnement au départ en retraite, cumul d’activités, etc.
Être responsable de la mise en paiement des heures complémentaires et référentiel des tâches pour un budget de 860000 €, auquel s’ajoute la mise en paiement des actions ARE pour un budget de 141000 € pour l’année 2022.
Faire le suivi du tutorat étudiant et des autres rémunérations, pour un budget de 22000 € pour l’année 2022.

Activités associées

Mission 1 : Coordonner la gestion RH à l’échelle de la composante

S’informer sur les évolutions réglementaires dans le domaine RH
Informer les services et directions en matière de gestion des ressources humaines
Faire le lien avec la scolarité pour le suivi du tutorat étudiant
Participer aux groupes de travail sur l’évolution du régime indemnitaire, de la rémunération des agents, de l’archivage, de la paie des vacations, des campagnes d’emplois, etc.
Participer à l’élaboration du plan de formation
Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi pour la direction de l’UFR.
Participer à la préparation du budget de masse salariale pour la conférence Ressources annuelle.

Mission 2 : Coordonner la gestion administrative des carrières

Pour les personnels titulaires :
Informer les agents sur leur situation professionnelle
Assurer les opérations relatives au recrutement, avancement, etc.
Alimenter et actualiser les bases de données RH de l’université et de l’UFR (SIHAM, OHRIS, etc.)
Élaborer et mettre à jour des bilans servant de base pour le pilotage RH


Pour les vacataires enseignants et étudiants
◦ Contrôler et suivre les dossiers
◦ Mettre en paiement les heures effectuées
◦ Alimenter les bases de données servant de base pour le pilotage RH (SGCE, OSE)

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES

Savoir / connaissances

Connaissance de l’environnement de l’université et de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Connaissance de l’environnement de l’éducation nationale
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Management (notions de base)
Analyse des données comptables et financières (notions de base)

Savoir-faire / compétences opérationnelles

Être autonome, organisé et réactif
Maîtriser les logiciels de bureautique de traitement de texte et tableur
Utiliser les techniques de rédaction administrative (maîtrise)
Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances et respecter les plannings
Apprendre à utiliser les logiciels spécifiques aux thématiques RH : SIHAM, OSE, OHRIS, SGCE, HELICO
Savoir gérer un système de classement, procéder à l’archivage de pièces administratives
Réaliser la notification des actes administratifs unilatéraux et le suivi des contrats de recrutements
Savoir rendre compte et communiquer avec des interlocuteurs variés

Savoir être / compétences comportementales

Savoir travailler en équipe, bonnes aptitudes relationnelles
Avoir le sens du service public – application du référentiel « Services Publics + »
Avoir le sens de l’organisation
Savoir travailler en autonomie
Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

ludwig.lloria@univ-rouen.fr

Qui sommes nous ?

L’UFR Sciences et Techniques est une composante multi-sites, elle est présente sur les campus de Mont-Saint-Aignan, du Madrillet et d’Évreux. Elle accueille, en sa qualité de gestionnaire, des activités de recherche et d’enseignement, 4150 étudiants sur 11 bâtiments pour une surface supérieure à 110 000 m2. Elle comprend 7 départements d’enseignement (biologie, chimie, géosciences et environnement, informatique, langues et communication, mathématiques et physique) et 1 institut de recherche IREM. 14 laboratoires, 3 Labex, 1 Equipex et 8 fédérations de recherche sont rattachés à l’UFR. Elle participe comme membre fondateur à une Unité Mixte de Service INSERM/Unité d’Appui à la Recherche CNRS.

Le service général de l’UFR est organisé en 16 services : cabinet, finances, personnels, soufflage de verre, hygiène-sécurité-environnement, ressources biologiques, communication, logistique-accueil, scolarité de MSA et du Madrillet, services techniques, reprographie, informatique et audiovisuel, gestion du site du Madrillet, gestion des bâtiments IRCOF et CURIB.

Le bureau des personnels est composé de deux agents. Il est en charge de répondre en premier recours aux sollicitations de l’ensemble des enseignants (enseignants-chercheurs, enseignants du second degré, contractuels, professeurs associés, vacataires) et des personnels BIATSS sur les questions RH. Le bureau agit en relais de la direction des ressources humaines de l’université, pour le suivi des recrutements, de la mise en paiement des heures complémentaires et des vacations, et de l’ensemble des événements de carrière des plus de 300 agents de la composante (congés, retraite, avancement, disponibilité, détachement, décharges, etc.)

A propos de l'offre

  • IMPORTANT :

    L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique ludwig.lloria@univ-rouen.fr

    Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de la Place de l'Emploi public ne sera traitée.

  • Respect du calendrier de gestion émanant de la Direction des Ressources Humaines et de la composante
    Attribution d’une NBI pour la fonction de responsable du bureau RH : 10 points
    Rifseep : groupe 3

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Responsable des ressources humaines

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