Responsable distribution et promotion produits FranceConnect CDD 3ANS H/F

Référence : 2022-971783

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    Programme Tech.Gouv/Pôle IDNUM
  • Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 Paris

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission : Développer le nombre de fournisseurs de services utilisateurs de FranceConnect, FranceConnect + et du nœud d'interopérabilité eIDAS. Assurer les relations avec tous les partenaires de l'écosystème FranceConnect.

Principales activités

· Contribuer à la réalisation de la stratégie de commercialisation, de déploiement, de distribution : définition des canaux, des supports et cibles de communication
· Développer les contacts avec les partenaires et en assurer le suivi, particulièrement pour le nœud d'interopérabilité eIDAS
· Négocier avec les partenaires et mettre en place les relations contractuelles en lien avec les conseils et experts juridiques
· Assurer l'animation et la stimulation des partenariats noués
· Accompagner les partenaires pour l'intégration de FranceConnect avec un parcours utilisateurs respectant les préconisations DINUM
· Faire des études, des analyses et des préconisations portant sur les potentialités de développement
· Contribuer à la définition des modèles économiques
· Evaluer les résultats et assurer le reporting.

Pour la réalisation de ses activités, le (la) responsable distribution et partenariats aura pour principaux interlocuteurs les administrations (ministères, opérateurs, collectivités), les fournisseurs d'identités numériques et les acteurs privés de type banque, assurance, mutuelles.

Il (elle) devra travailler en lien étroit avec les équipes techniques intervenant sur l'infrastructure FranceConnect et les API de fourniture de données.

Profil recherché

Profil
Doté-e d'un master ou équivalent en système d'information ou gestion de projets, vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans sur du développement de partenariats dans un écosystème numérique, idéalement en lien avec l'identité numérique.

Savoirs
- Avoir une très bonne connaissance et expérience dans le domaine de l'identité numérique
- Avoir une bonne connaissance de l'administration et d'acteurs privés de type banque, assurance, secteur de la santé
- Avoir une bonne connaissance des technologies du numérique
- Avoir une expérience de projets européens en lien avec la Commission européenne.

Savoir-faire
- Disposer d'excellentes aptitudes relationnelles et d'une capacité à négocier à haut niveau
- Savoir coordonner et fédérer différents intervenants

Savoir être
- Sens du service public;
- Volonté d'améliorer le service public.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Doté-e d'un master ou équivalent en système d'information ou gestion de projets, vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans sur du développement de partenariats dans un écosystème numérique, idéalement en lien avec l'identité numérique.

Localisation

Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

christine.balian@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l'État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.

Service du Premier ministre, placé sous l'autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, elle pilote le programme interministériel d'accélération de la transformation numérique du service public TECH.GOUV. Dans le cadre du plan France Relance, elle pilote la mise en œuvre du volet Transformation numérique de l’État et des territoires.

Rejoindre la DINUM, c'est prendre part à un collectif de près de 200 agents réunis autour d’une même ambition : créer, grâce au numérique, le service public de demain.

FranceConnect, qui fête ses 5 ans, permet aujourd'hui à 39 millions de citoyens de se connecter plus simplement à des services en ligne. En utilisant l'identifiant de son choix (son numéro de sécurité sociale, son identifiant des impôts, son compte MSA, son compte La Poste ou encore Yris d'Ariadnext), il peut se connecter simplement à plus de 1 400 services publics (Agence des titres sécurisés, sites de retraites, ameli.fr, etc.) et privés. Le/la futur-e responsable distribution et partenariats FranceConnect intégrera une équipe d'une trentaine de personnes.

A propos de l'offre

  • Sur le site de Ségur, vous avez accès à un restaurant collectif et une cafétéria, ainsi qu'à une conciergerie et une salle de sport. Parents : une crèche peut accueillir vos enfants jusqu'à 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Responsable d’exploitation

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