• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Agence de services et de paiement
  • Localisation : Limoges

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SELON EXPERIENCE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous rejoindrez la Direction du numérique et des systèmes d’information (DNSI). Elle a en charge la construction, l’administration, l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle du système d’information de l’ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l’ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité).

Au sein de la sous-direction des produits (fabrication et maintenance en condition opérationnelle), le pôle pilotage et prestation facilite l’agilité de bout en bout dans la gestion du cycle de vie des produits. Il assure, pilote et rend opérationnelles les relations contractuelle, administrative et financière avec les fournisseurs titulaires des marchés IT.

Vous vous inscrirez dans une dynamique de transformation

des organisations qui, de plus en plus, « achètent » au lieu de « faire », et aurez pour mission de gérer la relation avec les fournisseurs IT de prestations intellectuelles.

Votre rôle au sein de ce Pôle sera à la confluence de la fonction Achats, du contrôle de gestion / finance et des entités technologiques de la DNSI.

Les principales missions du poste :

STRATEGIE

→Mettre en œuvre la politique de fonctionnement en mode sous-traitance

GESTION DES CONTRATS

→Accompagner le lancement des projets et leurs besoins en prestations intellectuelle
→Piloter les prescriptions techniques pendant la phase d’élaboration des contrats
→Surveiller la gestion des contrats pendant la période opérationnelle
→Alerter en cas de dérive ou non tenue des engagements du contrat

COMMUNICATION

→Représenter la Direction dans les instances de l'administration concernant la sous-traitance de prestations intellectuelles
→Être l’interface privilégiée de la Direction des achats

DEFINIR LES MOYENS ET LES SERVICES

→Optimiser le nombre de prestations et de prestataires ainsi que les coûts associés
→Assurer la veille, préconiser les sous-traitants
→Qualifier des listes de prestataires potentielles dans les activités IT de l’Agence pour anticiper les futurs besoins

METTRE EN PLACE LES MOYENS ET  ASSURER LEUR FONCTIONNEMENT

→Piloter la mise en place et l’adéquation de l’architecture nécessaire au travail des prestataires (pour éviter le délit de marchandage)
→Organiser et animer les comités contractuels avec les fournisseurs majeurs
→Participer à la formalisation et s’assurer du respect des plans d’Assurance Qualité et des Conventions de Services liés aux contrats
→Publier et gérer les tableaux de bord sur la qualité des services, des prestations.

Profil recherché

 Savoirs :

Gestion des contrats
Achats
Gestion des risques
Gestion de la relation avec le commanditaire / le métier
Compétences techniques pour comprendre le contenu des prestations fournies
Compétences de pilotage et de management


Savoir faire :

Capacité d’écoute
Communication
Conduite de processus de consultation (ASP fournisseur)
Elaboration de tableaux de bords
Bon savoir-faire relationnel / diplomatique
Gestion de relations externes
Pilotage de prestataires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • sandrine.narain@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater :

    Les dossiers de candidature constitués d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation doivent être adressés par courriel exclusivement et au plus tard le 7 octobre 2022 à :

    sandrine.narain@asp-public.fr (services métier) et à :

    mobilite@asp-public.fr (services RH)

    Référence à rappeler OBLIGATOIREMENT dans l'objet du message :

    DNSI_Responsable de la relation fournisseur_LP_3V_CDD 36 mois

    Attention : Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Le ou la titulaire du poste devra travailler en étroite collaboration avec :

    ·         Les différentes unités de travail,

    ·         Les directions régionales de l’agence,

    ·         Le siège avec les directions métiers/support,

    ·         Les partenaires externes intervenant sur les différents projets de la direction.

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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