Assistant administratif et facturation (H/F)- CDD 6 mois

Réf. 2021-771822

Localisation : Paris (75), France
18 rue de Londres 75009 Paris

  • Intitulé du poste Assistant administratif et facturation (H/F)- CDD 6 mois
  • Poste à pourvoir le 10/12/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Direction et pilotage des politiques publiques
  • Emploi Assistante / Assistant de direction
  • Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Employeur CV et LM à transmettre par mail exclusivement : recrutement@anah.gouv.fr Merci d'indiquer "renfort mission appui au pilotage" dans l'objet de votre mail Les candidatures déposées via la plateforme de la Place de l'emploi public ne seront pas étudiées. Le recrutement au sein de l’Anah est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ni de genre.
  • Localisation Paris (75), France
  • Versant Fonction Publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 10/12/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Direction des stratégies et des relations territoriales (DSRT)

Département des aides et des relations usagers (DARU)

Missions principales :

- Appui dans le suivi de marché et le traitement administratif et facturations des prestations engagées.

- Appui aux réponses ou orientation des questions entre les services de l'Anah (connaissance des marchés et des prestataires en cours de la DSRT).

- Appui dans le bon déroulement des mécanismes de suivi budgétaire et facturation avec les prestataires :

  • envoi des bons de commande,
  • réception des pièces nécessaires à échéance pour la facturation,
  • relance des factures à rectifier,
  • avertir des paiements (connaissance des mécanismes de facturation des prestataires en cours de la DSRT).

- Appui dans la réalisation des actions de commande et de facturation dans l'outil de comptabilité de l'Anah puis accompagnement dans les étapes de validation.

- Pilotage du tableau de suivi des actions de commande et de facturation

  • anticiper les échéances d'actions,
  • suivre les validations/certifications et les envois.

- Appui dans l’animation de la comitologie avec les prestataires de l’Agence :

  • programmer les échéances,
  • engager les participants dans sa préparation,
  • s'assurer des restitutions compte rendu

- Participation aux nouveaux marchés DSRT :

  • appuyer dans la réalisation de documentations administratives et de marchés (ex : création fiche achat)


- Participer au suivi des projets dans le chiffrage des déploiements et les références du marchés

Descriptif de l'employeur

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2018, elle a accordé 700 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de 94 081 logements.

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

En matière de rénovation énergétique, les interventions de l’Anah se renforcent et suivent en cela la volonté du gouvernement de transformer à partir de 2020 le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en aide versée par l’Anah pour les publics modestes. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeurs.

Conditions particulières d'exercice

Poste localisé au 18 rue de Londres - 75009 Paris

Métro/gare : St Lazare

Profil recherché

Rigueur et organisation

Sens du travail en équipe

Capacité d’analyse et de synthèse

Qualité rédactionnelle

Réactivité/Flexibilité

Autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Information complémentaires

Information complémentaires

CDD de 6 mois

Contrat de 35h/semaine

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Poste localisé au 18 rue de Londres - 75009 Paris

Métro/gare : St Lazare

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Assistant administratif et facturation (H/F)- CDD 6 mois
  • Poste à pourvoir le 10/12/2021
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