Rédacteur(trice) de la commande publique

Réf. 2021-668966

Localisation : Val de Marne (94), France
93 avenue de fontainebleau 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE

  • Intitulé du poste Rédacteur(trice) de la commande publique
  • Poste à pourvoir le 25/10/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Achats
  • Emploi Rédactrice / Rédacteur de marchés publics
  • Organisme de rattachement Agence Nationale du Développement Professionnel Continu des Professionnels de Santé
  • Localisation Val de Marne (94), France
  • Versant Fonction Publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 24/11/2021
  • Date de fin de publication 06/08/2021
  • Management Non
  • Télétravail Oui

Description du poste

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la responsable du service « achats et marchés », le(a) rédacteur(rice) de la commande publique met en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un projet d’achat et conseiller les acheteurs sur les risques et/ou bénéfices des procédures engagées. Ses principales missions sont :

·   Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique à partir des éléments communiqués par l’acheteur

- Dossier de consultation des entreprises (CCTP, CCAP, RC, AE, MAP, BPU,…),

· Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable

- Validation de la conformité des achats inférieurs au seuil de 40 000 € HT.

- Choix des procédures et des montages contractuels optimaux en fonction du montant estimatif du besoin, des contraintes et des exigences exprimées par les services prescripteurs.

- Assister le responsable du service dans la préparation des documents DCE sur le profil d’acheteur.

· Suivre la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification

- Rédaction des documents nécessaires aux procédures de passation de marchés publics :

- Gestion des Questions-Réponses et des échanges avec les opérateurs économiques.

- Organisation et secrétariat des Commissions de Choix des Offres, le cas échéant.

· Exécuter les actes administratifs de la commande publique

- Rédaction de courriers d’information aux candidats non-retenus, courriers de notification, courriers de reconduction, courriers d’affermissement des tranches optionnelles,…

-Organisation et rédaction du procès-verbal des commissions de choix des offres (CCO), pour les marchés soumis au visa du CGEFi et/ou à l’approbation de l’Assemblée générale de l’Agence.

-Préparation et transmission des dossiers de marchés soumis au visa du CGEFi et/ou à l’approbation de l’Assemblée générale de l’Agence nationale du DPC pour visa et validation avant notification.

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) est un groupement d'intérêt public, constitué entre l'Etat et l'Assurance maladie. Elle assure, en collaboration avec ses instances décisionnaires et scientifiques, le pilotage du Développement Professionnel Continu (DPC) pour l'ensemble des professionnels de santé hospitaliers, autres salariés et libéraux de France.
Elle a pour principales missions : 
l'évaluation des organismes et structures ;
la garantie de la qualité scientifique et pédagogique des actions et programmes de DPC proposés ;
la participation au financement des actions de DPC pour les professionnels de santé pouvant être pris en charge par l'Agence.
Plus d’informations sur le site institutionnel de l’Agence : www.agencedpc.fr

Rattaché à la direction administrative, financière et des opérations du DPC, le service « achats et marchés » participe à la définition de la politique des achats de l’Agence dans le respect des textes régissant la commande publique et en coordonne la mise en œuvre.

Il est chargé de la passation et du suivi de l’exécution des marchés publics. Il contribue dans ce cadre à la mise en œuvre des appels d’offres de DPC lancés par l’Agence à la demande du ministre en charge de la santé en lien avec les différentes directions et services concernés.

Chiffres 2019

·       120 Notes de demande d’achat en moyenne par exercice budgétaire.

·       2 réunions mensuelles en moyenne avec les fournisseurs.

·       70 interventions en moyenne par an (tous services confondus).

·       10 procédures de négociation (tous services confondus).

·       54 procédures en cours (y compris les contrats et conventions)

·       8 contrats de droit privé.

·       52 Bons de commande émis sur MP

·       97 Bons de commande émis sur NA

·       37 fournisseurs (actifs).

Profil recherché

BAC + 4 ou BAC + 5 : formation  universitaire en droit public

Une connaissance du code de la commande publique et des règles de l’achat public est requise.

Connaissance :

- Droit de la commande publique ;
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et mission d’un groupement d’intérêt public ;
- Dématérialisation des procédures de marchés publics et d'un profil d'acheteur ;
- Connaissance des Finances publiques, comptabilité publique, et gestion budgétaire ;
- Dématérialisation des procédures de marchés publics ;
- Techniques de rédaction administrative.

Savoir-faire :

- Qualités relationnelles ;
- Qualités  rédactionnelles ;
- Qualités d’organisation et de gestion des priorités.

Savoir-être nécessaire :

- Disponibilité ;
- Confidentialité ;
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Travail en équipe ;
- Pédagogie.

Expérience professionnelle significative souhaitée sur un poste similaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Information complémentaires

Information complémentaires

Poste à temps complet (cat. A)

Type de contrat : CDD de droit public de 3 ans

Mutuelle et Prévoyance

Tickets restaurants

Régime de congés avantageux

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Rédacteur(trice) de la commande publique
  • Poste à pourvoir le 25/10/2021
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