Éducation, Animation, Jeunesse

Professeur certifié SII-ENERGIE ou PLP GENIE ELECTRIQUE, ELECTROTECHNIQUE H/F

Réf. 2020-507262

Localisation : Var (83), France

  • Intitulé du poste Professeur certifié SII-ENERGIE ou PLP GENIE ELECTRIQUE, ELECTROTECHNIQUE H/F
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
Postuler par mail

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Éducation, Animation, Jeunesse
  • Emploi ENSEIGNANTE/ENSEIGNANT (FPE - FP2EDU02)
  • Organisme de rattachement Ministère des Armées - Service de Recrutement des Enseignants
  • Employeur L'emploi du temps comporte à titre indicatif 520 heures équivalentes enseignement annualisées sur 43 semaines de septembre à juillet. En liaison avec le proviseur du PEM, l'enseignant est intégré au sein d’un groupement d’instruction, lui-même partie d’une des écoles installées au PEM. Il apporte son expertise de l’Education nationale et transpose ses pratiques pédagogiques aux contextes et exigences de la formation d’adultes dans la Marine nationale (cours, préparation de cours, commissions de travail et rédaction d’études et de dossiers en lien avec son (ses) domaine(s) de compétences…). Les candidats doivent postuler directement auprès du gestionnaire de l'établissement.
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 17/03/2021
  • Date de fin de publication 15/02/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Riche du concours que l'enseignant entretient avec son supérieur fonctionnel direct (chef de pool, chef de GI…), les autres professeurs détachés de l’Education nationale du PEM, les cadres instructeurs qu’ils soient militaires ou civils et les pilotes de cours des formations du PEM, ce personnel met en œuvre ses compétences au service des élèves et stagiaires de l’école. Il peut être appelé également à participer à la mise à jour des contenus de formations, à la rédaction de dossiers particuliers en lien avec son (ses) domaine(s) de compétences, à la préparation et le suivi de marins par le e-learning (cours, évolutions des modules formatifs du contenu de préparation, création de devoirs par correspondance et correction associée des copies) et au suivi des jeunes BAC PRO issus des lycées professionnels partenaires de la Marine comme des élèves de la mention complémentaire mécatronique navale ou des BTS partenariat marine.

Le personnel détaché du ministère de l’Education nationale possède, en marge de son parcours d’enseignant, une expérience significative lui permettant d’être disponible et particulièrement polyvalent dans ses niveaux d’enseignement.

Curieux et observateur, il possède une bonne faculté d’adaptation et des qualités relationnelles. Principalement affecté aux écoles du PEM, il peut être amené à intervenir sur l’ensemble du site.

Le candidat devra manifester une forte sensibilité au monde maritime, présenter une bonne capacité de travail en équipe et un esprit ouvert vers les questions de la défense et du monde militaire. La candidature à un poste en école militaire implique l’adhésion aux valeurs de l’établissement (cérémonies, respects des règles établies, séminaires…).




Descriptif de l'employeur

L' emploi du temps comporte à titre indicatif 520 heures équivalentes enseignement annualisées sur 43 semaines de septembre à juillet. En liaison avec le proviseur du PEM, l'enseignant est intégré au sein d’un groupement d’instruction, lui-même partie d’une des écoles installées au PEM. Il apporte son expertise de l’Education nationale et transpose ses pratiques pédagogiques aux contextes et exigences de la formation d’adultes dans la Marine nationale (cours, préparation de cours, commissions de travail et rédaction d’études et de dossiers en lien avec son (ses) domaine(s) de compétences…).

Information complémentaires

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
  • Intitulé du poste Professeur certifié SII-ENERGIE ou PLP GENIE ELECTRIQUE, ELECTROTECHNIQUE H/F
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
Postuler par mail
0
Annonce sélectionnée