• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Opérateur des systèmes d'information interministériels classifiés (OSIIC)
  • Localisation : Hôtel national des Invalides

Domaine: Numérique

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez en chargé(e)

·         D’étudier la mise en œuvre et la sécurisation de différents systèmes (postes de travail, serveurs d'hébergement). Dans ce cadre, vous proposerez des choix techniques, réaliserez la qualification d'un certain nombre de solutions existantes ou dont la réalisation a été sous-traitée à des industriels et vous effectuerez l'intégration de ces différents composants au sein des systèmes d'information (réalisés par la sous-direction).

Pour les infrastructures directement opérées par la sous-direction :

·         Vous participerez aux actions d’administration système comportant notamment la mise en œuvre concrètes des évolutions techniques et un soutien aux actions de MCO/MCS.

·         Vous serez en charge de la qualification d'applications déployées sur les terminaux ou sur les serveurs d'hébergement qui portera à la fois sur les mécanismes de sécurité employés (authentification, confidentialité) et sur des tests de bon fonctionnement des composants.

·         Vous aurez la charge de suivre l’évolution des architectures matérielles et logicielles des terminaux et serveurs.

·         Vous participerez aux travaux de définition et d'aménagement des salles machines hébergeant les solutions techniques.

Profil recherché

Ingénieur(e) diplômé(e) d’une filière informatique et systèmes d’information et disposant d’une première expérience professionnelle en concordance avec le poste, vous maîtrisez :

·         La virtualisation VMware (Vcenter, Vsan, …) ;

·         Les technologies de conteneurisation (Podman, Docker, Lxc) ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Concevoir des architectures systèmes sécurisées

Mettre en œuvre des architectures systèmes sécurisées

Formalisation et rédaction de documentations d'architectures techniques et de procédures

Anglais technique, écrit et oral, courant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes nous ?

L’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC) a été créé par décret le 1er juillet 2020. L’OSIIC est un service à compétence nationale, issu du rapprochement du Centre de transmissions gouvernemental (CTG) et de la sous-direction du numérique (SDN) de l’ANSSI.

Assurant les communications des plus hautes autorités de l’État, ainsi que les échanges numériques classifiés interministériels, la mission de l’OSIIC est de répondre à deux enjeux stratégiques :

-          Développer et mettre en œuvre les moyens de communication sécurisés

-          Développer les systèmes d’information classifiés pour l’interministériel

L’opérateur assure ainsi un service concourant à la continuité de l’État et à l’action gouvernementale dont les missions sont définies par le décret n°2020-455 du 21 avril 2020.

Il assure également la fonction de direction des systèmes d’information pour l’ensemble des entités composant le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

A propos de l'offre

  • Obtention de l’habilitation au secret défense : le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

    Savoir faire preuve de retenue sur le poste occupé notamment sur les réseaux sociaux.

    Pour éviter le risque de trouble au sein du SGDSN et parce que les agents de l’OSIIC sont potentiellement en contact avec la clientèle, une tenue de travail correcte, décente et adaptée est exigée (entre autres les shorts, les bermudas et les survêtements ne sont pas appropriés).

  • Vacant à partir du 29/09/2022
  • Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms

D'autres offres pourraient vous intéresser