Ingénieur-e Réseau - Chargé-e de la relation fournisseurs CDD 3ANS H/F

Référence : 2022-971729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    Département infrastructures et services opérés (ISO) Pôle Pilotage de la Qualité et des Partenariats
  • Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 Paris

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission:

Au sein d'une équipe réduite et dynamique, vous assurez le suivi contractuel et qualité des prestations assurées par les titulaires chargés du fonctionnement du réseau interministériel de l'État et services associés (plusieurs opérateurs télécom, intégrateurs et sociétés de conseil).
Vous prendrez également en charge le pilotage de la définition des offres de service associées et le pilotage de certains projets de déploiement lorsqu'ils nécessitent une forte interaction avec les bénéficiaires.

Activités principales:

- Participer à la rédaction des appels d'offre des prestations informatiques externalisées et piloter la rédaction des PAQ associés avec les titulaires et les équipes internes
- Organiser et coordonner le contrôle de l'application des PAQ et exigences contractuelles par les fournisseurs, en cohérence avec les objectifs stratégiques et opérationnels définis par la direction, en lien avec les différents pôles du département (organisation et animation de réunions, échanges réguliers avec les équipes internes et fournisseurs, suivi de l'exécution des offres, production de tableaux de bord, rédaction de compte-rendus, etc.)
- Contribuer à la rédaction des offres de services du département et au contrôle du respect des niveaux de services attendus en lien avec les titulaires et les équipes internes concernées
- Piloter des projets de déploiement d'offres de service réseau ou de services d'infrastructures en lien avec les titulaires et avec l'appui des équipes internes.

Profil recherché

Profil :
- Ingénieur(e) confirmé(e), ayant une grande expérience de la relation fournisseurs dans le domaine des TELECOM et services d'infrastructures. De nationalité Française. Le ou la titulaire du poste devra pouvoir accéder à des documents classifiés et fera l'objet d'une procédure d'habilitation au niveau Secret

Savoirs :
- Excellente connaissance du domaine de l'exploitation de réseaux étendus et des services d'infrastructures;
- Très bonne connaissance des normes et référentiels Qualité;
- Bonne connaissance des règles et du fonctionnement de la commande publique;
- Bonne connaissance des référentiels sécurité des SI;

Savoir-faire :
- Piloter la relation avec des prestataires
- Diriger des projets dans des environnements techniques et organisationnels complexes
- Rédiger des documents de niveau Marchés, PAQ, CR, etc.
- Dialoguer avec des interlocuteurs techniques et non techniques

Savoir être :
- Avoir un sens élevé du service de l’État
- Savoir négocier - Grande capacité de synthèse - Extrême rigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Ingénieur(e) confirmé(e), ayant une grande expérience de la relation fournisseurs dans le domaine des TELECOM et services d'infrastructures. De nationalité Française. Le ou la titulaire du poste devra pouvoir accéder à des documents classifiés et fera l'objet d'une procédure d'habilitation au niveau Secret

Localisation

Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • louis.dibenedetto@pm.gouv.fr
  • guy.duplaquet@pm.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.

Au sein de la DINUM, le département « Infrastructures et services opérés » (ISO) assure la conception, le pilotage ou la gestion opérationnelles des services d’infrastructures à valeur ajoutée mutualisés entre les administrations, dont le réseau interministériel de l'Etat (RIE) qui interconnecte plus de 14 000 sites et environ 1 million d'agents.

Centré sur Paris, le pôle Pilotage de la qualité et des partenariats (PQP) assure la coordination et l'animation des relations avec les services bénéficiaires (les ministères et opérateurs de l'État partenaires) ainsi qu'avec les entreprises titulaires des marchés passés pour le fonctionnement du réseau et services d'infrastructure (plusieurs opérateurs télécom, mais aussi des intégrateurs ou des sociétés de conseil). Il définit les plans Qualité (PAQ) et Sécurité (PAS) liés aux contrats passés avec les fournisseurs et anime les instances qui contrôlent leur application.

A propos de l'offre

  • Sur le site de Ségur, vous avez accès à un restaurant collectif et une cafétéria, ainsi qu'à une conciergerie et une salle de sport. Parents : une crèche peut accueillir vos enfants jusqu'à 3 ans.

    Pour vos questions relatives à cette offre :

    Adjoint au Chef du département ISO et Chef du Pôle PQP : louis.dibenedetto@pm.gouv.fr
    Chef du département ISO : guy.duplaquet@pm.gouv.fr

    Pour cette offre, merci de candidater (CV + lettre de motivation) uniquement sur l'adresse mail: candidatures-DINUM@pm.gouv.fr.

  • Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le ou la titulaire fera l'objet d'une procédure d'habilitation, au niveau Confidentiel Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300/SGDSN/PSE du 30 novembre 2011

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms

D'autres offres pourraient vous intéresser