• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) DIRECTION RÉGIONALE GRAND EST - SITE DE CHALONS
  • Localisation : 2 rue Gantelet CS 40447 – 51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère du Travail. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et elle dispose d’un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.

Vous rejoindrez  la Direction Régionale Grand Est , composée de 78 agents titulaires répartis sur  4 services.

Le service  Emploi Environnement, Politiques Sociales et Aides Economiques  intervient sur tout le territoire Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Son effectif est d’environ 50  agents  (titulaires et CDD) répartis entre le siège à Nancy et deux sites à Strasbourg et Chalons en Champagne.

Le poste est proposé sur le site de Châlons-en-Champagne

Le poste est placé sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe

Les objectifs du poste

Instruction de dossiers de demandes d’aides sur le fondement de process spécifiques et de documentation dédiée (textes réglementaires, documents d’information, de gestion, informations orales) et participation à des groupes de travail dédiés pour faire évoluer les procédures de suivi des différentes aides.

Les missions

Assurer la gestion et l’instruction de  dossiers de demande  d’aides

Rédiger les correspondances et assurer le contrôle administratif

Rendre compte des missions auprès du chef de service et de son adjointe

Assurer le relationnel avec les bénéficiaires, interlocuteurs externes ou internes liées aux dossiers dont il a la charge

Assurer l’assistance usager sur les dispositifs confiés à l’établissement

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs

Maîtrise des logiciels de bureautique

Maîtrise des règles liées aux écrits administratifs

→    Connaissance de  l’environnement administratif lié aux interventions publiques en matière d’aides

→    Connaissance de la réglementation et des circulaires et des procédures relatives aux dossiers gérés

→    Connaissance des logiciels de gestion spécifiques (formations et compagnonnages proposés)

Savoir-faire

Aptitude à appliquer les dispositifs juridiques et règlementaires

Aptitude à utiliser les outils informatiques de gestion

Réactivité

Capacités rédactionnelles

Capacités d’analyse

Capacité à travailler en équipe

Rigueur / fiabilité dans l’exécution des tâches

Utilisation des outils informatiques de gestion

Capacité d’adaptation (nouveaux outils, nouvelles activités, nouvelles organisations)

Qualités relationnelles

Polyvalence

Capacité à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 rue Gantelet CS 40447 – 51037 Châlons-en-Champagne Cedex Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • damien.defrenne@asp-public.fr
  • michael.villemin@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

 L’Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Vous rejoindrez la Direction interrégionale Océan Indien, composée de 60 agents titulaires répartis au sein de 5 services. Le Service général est réparti sur les sites de La Réunion et de Mayotte. Il a en charge le suivi des aspects logistiques, budgétaires, ressources humaines, activités et informatiques.

Il est composé de 7 agents.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater - date limite 31/03/2023


    Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire), d'un CV et d'une lettre de motivation puis adressé à : 

    mobilite@asp-public.fr

    et à

    M Damien Defrenne, chef de service,

    Téléphone : 03 88 75 23 72

    Courriel : damien.defrenne@asp-public.fr

    M Michael Villemin, directeur régional Grand Est,

    Téléphone : 03 83 17 86 01

    Courriel : michael.villemin@asp-public.fr

    Contact RH

    Mme Valérie KLEEFSTRA – Cheffe du service SEEC/DRH

    Téléphone : 05.55.12.07.12

    Courriel : mobilite@asp-public.fr


    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.


    Références à rappeler dans l'offre :

    R54048_DR_GE_EEPSAE_Gestionnaire-CHALONS

    Les candidatures faites sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Champ relationnel du poste :

    →      Partenaires institutionnels de la Direction régionale Grand Est (mission Locale, Pole emploi…)

    →      Interlocuteurs internes à l'ASP.

    →      Bénéficiaires des dossiers

  • Vacant à partir du 07/03/2023
  • Gestionnaire d'actifs

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