
GESTIONNAIRE H/F
Référence : 2023-1121302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) - Localisation : 91 rue Nuyens 33072 Bordeaux
Domaine: Agriculture
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère du Travail. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et elle dispose d’un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.
Vous rejoindrez la Direction régionale Nouvelle Aquitaine, composée de 160 agents titulaires répartis sur les 3 sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers, 7 services et 1 mission. Le service des contrôles du site de Bordeaux est composé d’une quinzaine d’agents permanents ainsi que des agents CDD.
Il est chargé de la mise en œuvre du contrôle des demandes d’aides européennes liées aux surfaces (1er pilier, mesures agro-environnementales et climatiques, Agriculture biologique…) et aux animaux.
Le service de Bordeaux travaille en réseau avec le service bi-site Limoges/Poitiers lequel réalise des missions analogues. Les 2 services sont appelés à fusionner prochainement au sein d’un service unique
Les objectifs du poste
Sous l'autorité du chef du service des contrôles, le ou la titulaire du poste assure un ensemble de tâches administratives nécessaire à la réalisation des différentes campagnes de contrôle SIGC (contrôle animaux/surface/MAEC-Bio).
Les missions
- Assurer la préparation des dossiers à affecter aux contrôleurs, enregistrer certaines phases de contrôle dans différents outils (ISIS, PACO /tableurs).
- Assurer la saisie des résultats dans les outils de gestion métier (Paco, Isis), procéder à la validation des dossiers à leur renvoi en DDT, et leur archivage physique ou informatique.
- Participer ponctuellement à la supervision des contrôles
- Participer aux contrôles administratifs du dispositif assurance récolte
- Renseigner, actualiser, suivre et faire évoluer les différents outils de pilotage, et bases de données
- Assurer la gestion du courrier et du standard téléphonique du service (réponse de premier niveau aux exploitants suite à des contrôles…)
- En lien avec le Service des Affaires Générales de la DR, assurer la gestion des fournitures de bureau et des équipements des contrôleurs
Profil recherché
Compétences liées au poste :
Savoirs
- Connaissance de l’environnement de l’ASP
- Connaissance générale de la PAC
- Connaissance des logiciels de gestion spécifiques et de bureautique (Word, Excel…)
Savoir-faire
- Organisation, rigueur d’analyse
- Rapidité et efficacité dans les réalisation des tâches confiées
- Sens de la qualité de service
- Sens des relations humaines
- Adaptabilité à des outils de gestion informatique spécifique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- veronique.gelis@asp-public.fr
- sylvie.miroir@asp-public.fr
Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
L’Agence de services et de paiement est un organisme de paiement public dédié à la mise en place de politiques publiques, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Vous rejoindrez la Direction régionale Nouvelle Aquitaine, composée de 160 agents titulaires répartis sur les 3 sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers, 7 services et 1 mission. Le service des contrôles du site de Bordeaux est composé d’une quinzaine d’agents permanents ainsi que des agents CDD.
Il est chargé de la mise en œuvre du contrôle des demandes d’aides européennes liées aux surfaces (1er pilier, mesures agro-environnementales et climatiques, Agriculture biologique…) et aux animaux.
Le service de Bordeaux travaille en réseau avec le service bi-site Limoges/Poitiers lequel réalise des missions analogues. Les 2 services sont appelés à fusionner prochainement au sein d’un service unique
A propos de l'offre
-
Procédure à suivre pour candidater - date limite 31 mars 2023
Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (Formulaire) avec un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement à :
mobilite@asp-public.fr
Mme Véronique GELIS – Cheffe du Service des Affaire Générales
Téléphone : 05 55 11 57 08
Courriel : veronique.gelis@asp-public.fr
Mme Sylvie MIROIR Cheffe adjointe Service Contrôles
Téléphone : 05 56 48 90 12
Courriel : sylvie.miroir@asp-public.fr
Contact RH :
Valérie KLEEFSTRA – Cheffe du Service Emploi, Evolution et Compétences (SEEC)
Téléphone : 05 55 12 07 12
Courriel : mobilite@asp-public.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Références à rappeler dans l'offre : R85015_DR NA_Gestionnaire administratif controle_BordeauxLes candidatures faites sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.
-
En interne : Ensemble des agents du service, le Service des Affaires Générales , Directions métiers nationales
En externe : les directions métiers nationales, les DDT/M et exploitants agricoles -
Vacant à partir du 07/03/2023
-
Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures
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