• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    ASP - Agence de services et de paiement
  • Localisation : 14 Rue de la Manufacture CS 20156 45161 OLIVET CEDEX

Domaine: Agriculture

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Date limite de candidature : 31/03/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère du Travail. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil-sous-Bois) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.

La direction interrégionale Centre-Val de Loire – Ile-de-France  est basée sur trois sites (Cergy, Montreuil et Olivet), son siège est à Olivet. Elle couvre l'ensemble des  missions confiées à l’établissement. Elle est structurée en cinq services : un service administratif, financier et informatique (SAFI),  deux services FEEPS Formation, Emploi, Environnement et Politiques Sociales), un service des contrôles et un service agriculture et développement rural. Elle se compose de 87 titulaires, renforcée par des contractuels en cas d’accroissement d’activité.

Au sein du service FEEPS Centre-Val de Loire, le secteur Formation professionnelle et Soutiens économiques assure la mise en œuvre, le suivi et la gestion des dispositifs d’aide relevant de son domaine de compétences (rémunération des stagiaires de la formation professionnelle pour le compte des donneurs d’ordre nationaux,  Bourses du secteur sanitaire et social…).

Les objectifs du poste

Au sein du secteur formation professionnelle et soutien économique du site d’Olivet, et sous l'autorité du chef de secteur , le titulaire assurera la gestion des dossiers de demande d’aide, procédera à l’instruction de la mise en paiement des dossiers, contrôlera l’éligibilité du demandeur en application de la réglementation et des procédures en vigueur, effectuera les tâches périphériques à la gestion des dossiers, assurera la correspondance écrite, procédera aux contrôles a posteriori sur certains dispositifs.

Il renseignera, accompagnera les utilisateurs externes dans le cadre d’une assistance utilisateur (stagiaires, boursiers…)

Les missions

Analyser les dossiers confiés, les traiter dans le cadre des activités qui lui sont confiées et assurer les travaux d’analyse spécifique qui lui sont demandés à partir de sources d'information diverses (réglementation, procédures, manuels d'utilisation, consignes...)

Assurer les contrôles administratifs

Rédiger les correspondances administratives

Assurer le relationnel avec les interlocuteurs externes ou internes liés aux dossiers dont il a la charge.

Accompagner les utilisateurs externes dans le cadre d’une assistance utilisateur

Participer au dépouillement du courrier » arrivé » en fonction des nécessités du service

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs

Connaissance de l'environnement professionnel  et de ses enjeux

Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées

Aptitudes rédactionnelles

Aptitude à utiliser les outils bureautiques

Savoir-faire

Aptitude à utiliser les outils informatiques de gestion

Aptitude à intégrer de nouvelles procédures

Aptitude à travailler en équipe

Capacité à rendre compte

 Réactivité

Aptitude à la polyvalence fonctionnelle

Qualités relationnelles

Qualités rédactionnelles

Capacités à rendre compte


 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 14 Rue de la Manufacture CS 20156 45161 OLIVET CEDEX Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

isabelle.yvernault@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater (date limite de candidature 31/03/2023) :

    Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire) avec un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement à :

    mobilite@asp-public.fr

    et

    Mme YVERNAULT Isabelle (Cheffe de service)

    Tél : 02 38 56 92 70

    Courriel : isabelle.yvernault@asp-public.fr

    Mme Sandrine DUPUY, DRH/SEEC, conseillère mobilité carrière

    Tél : 05.55.12.00.33

    Courriel : mobilite@asp-public.fr

    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

    Références à rappeler dans l'offre :   R78045_DIR CVLIDF_SFEEPS_Gestionnaire_Olivet

  • Champ relationnel du poste :

    Interlocuteurs internes à l’ASP

    Tous les agents de la DIR

    Partenaires institutionnels de la Direction interrégionale, interlocuteurs externes (centres de formation, stagiaires, boursiers…) et internes

  • Vacant à partir du 07/03/2023
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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