Gestionnaire en prévention des risques professionnels et risques majeurs (H/F)
Référence : O068230200955999
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-louis
Domaine: Ressources humaines
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Saint-Louis, 3ème ville du Haut-Rhin, recherche un gestionnaire en prévention des risques professionnels et risques majeurs.
En relation transversale avec les services municipaux, vous êtes chargé(e) de l'accompagnement de l'ensemble des acteurs de la collectivité dans la mise en uvre de la politique de santé et sécurité au travail et participez à la diffusion d'une culture de prévention en hygiène et sécurité. Vous évaluez par ailleurs les risques majeurs sur le territoire communal et mettez en place les procédures de politique de prévention et de gestion de crise de la collectivité au travers du Plan communal de Sauvegarde.
Missions :
Placé sous l'autorité de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de :
A l'échelle de la collectivité :
- Analyser et évaluer les risques professionnels (suivi et mise à jour du DUERP et du diagnostic des risques psycho-sociaux) et mettre en uvre des actions dans le cadre d'un programme annuel de prévention ;
- Animer un groupe de travail santé et sécurité composé de référents issus des directions ;
- Conseiller les directions en matière de prévention et de santé au travail et élaborer des procédures en matière d'hygiène et de sécurité ;
- Analyser et suivre les accidents de travail ;
- Assurer une veille réglementaire et technique sur la prévention ;
- Suivre les préconisations médicales dans le cadre des aménagements de poste ;
- Participer aux instances consultatives compétentes en matière de santé, sécurité et de conditions de travail ;
- Participer à l'élaboration de rapports : RASST, RSU...
A l'échelle de la ville :
- Evaluation des risques majeurs sur le territoire communal
- Tenue et mise à jour des documents cadre de prévention des risques (DICRIM)
- Tenue et animation du Plan Communal de Sauvegarde : groupes de travail internes et externes
- Mise en place et suivi des procédures d'alerte aux populations (SAIP)
Profil recherché
- Diplôme de niveau Bac+3 spécialité prévention des risques professionnels
- Maîtrise de la réglementation relative à la prévention, l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail
- Force de proposition, sens du contact, autonomie
- Maîtrise des techniques d'animation
A propos de l'offre
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Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire Hôtel de Ville 21 rue Théo Bachmann
68300 SAINT-LOUIS
Ou à l'adresse ressources.humaines@ville-saint-louis.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
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