Gestionnaire des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés des 1er et 2nd degrés.

Réf. 2021-701482

Localisation : Val de Marne (94), France
Rectorat de Créteil 4 Rue Georges Enesco 94010 CRETEIL

  • Intitulé du poste Gestionnaire des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés des 1er et 2nd degrés.
  • Poste à pourvoir le 01/10/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Ressources humaines
  • Emploi Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
  • Organisme de rattachement Rectorat de Créteil
  • Employeur Rectorat
  • Localisation Val de Marne (94), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 09/09/2021
  • Date de fin de publication 15/10/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Missions principales :
Assurer le bon déroulement et le suivi de la carrière des enseignants
et la mise en place des rémunérations, le suivi et les modifications de la rémunération des enseignants ainsi que l’arrêt des traitements.
Participer à la mise en place des actes de gestion collective (…)

Assurer la mission de service public : répondre aux requêtes des partenaires, (établissements, enseignants, autres services académiques, CPAM, CNAV, RETREP, MEN).
Accueillir et renseigner tous les usagers.

• En collaboration avec la référente et l’adjointe 
Rendre compte des opérations de gestion et/ou de toute difficulté rencontrée
• En collaboration avec la coordination paie :
Suivre les litiges paye en collaboration avec la référente et/ou l’adjointe

Assurer les opérations de gestion administrative individuelle des personnels enseignants :
Mettre à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des enseignants selon leur changement de situation
Savoir calculer : gestion du TRM, vérification et traitement des EDT
Assurer les opérations de gestion financière des personnels enseignants :
- Créer /mettre à jour les dossiers financiers dans les applications EPP privé et AGAPE privé (77/93 et 94)
- assurer la prise en charge financière des actes pris par le service de gestion des opérations collectives
- vérifier et contrôler les mouvements financiers générés par les actes administratifs via les listes de contrôle paye et les listes de contrôle 2 à 3 fois par semaine
- travailler sur l’état d’avancement des dossiers sensibles en collaboration avec la coordination paye
Établir les attestations Pôle Emploi
Constituer les dossiers destinés au RETREP (liquidation, évaluation, retraite additionnelle.)
Accueillir et renseigner les enseignants sur leur rémunération et le déroulement de leur carrière sur RDV.
Répondre aux questions des enseignants dans I-Professionnel (assurer un suivi hebdomadaire des demandes).
Objectifs du poste et contributions attendues du titulaire :
Assurer la rémunération des enseignants en temps et en heure , la mise à jour permanente des carrières pour l’ensemble de sa gestion.
Vérification des informations au fil des saisies.
Éviter les rejets paye.
Actualiser régulièrement ses connaissances réglementaires (administratives et financières) pour assurer un suivi rigoureux en gestion intégrée.
Maîtriser la totalité des logiciels (EPP privé, EPP paye, AGAPE et SUPPLE)

Acquérir les connaissances (administratives et financières) pour le suivi de la gestion intégrée

Être l’interlocuteur privilégié des enseignants de son fichier sur toutes questions relatives à la gestion de sa carrière en privilégiant notamment l’accueil (téléphone, courriel, réponse aux courriers)

Faire remonter les difficultés rencontrées en gestion, sur des dossiers spécifiques, auprès de la référente dans un premier temps.


Procéder au classement et archivage régulièrement.

Descriptif de l'employeur

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

Au sein du rectorat, le poste de gestionnaire est rattaché à la division des établissements d’enseignement privés (DEEP)

La DEEP gère la carrière administrative et financière des enseignants des établissements privés.

Profil recherché

Savoir-faire :

-     travailler en équipe, dialoguer, échanger et restituer l’information

-     anticiper la charge de travail pour planifier ses activités

-     accueillir, expliquer, informer et conseiller les usagers sur leurs droits

-     utiliser la réglementation

-     analyser les problèmes et les résoudre

-     mémoriser

-     identifier, chercher les informations

-     rédiger, calculer

-     utiliser les outils informatiques

-     communiquer

-     comprendre, appliquer et respecter une réglementation et les délais imposés

-     s’organiser, gérer son classement et son travail

Savoir être :

-     attentif, patient, tenace, rigoureux, discret, disponible, motivé, autonome

-     efficace, avoir l’esprit d’équipe

-     cordial avec les différents interlocuteurs (enseignants, établissements, autres services, académies….)

Connaissances :

-     l’organisation de la fonction publique

-     la réglementation en matière de gestion de personnels enseignants (statuts, rémunérations,…)

-     les textes relatifs à l’enseignement privé.

-     Les logiciels de gestion de personnels (EPP privé, EPP paye, SUPPLE, AGAPE), les outils bureautiques (Word, Excel) et I Professionnel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Information complémentaires

Information complémentaires

Rattachement hiérarchique : DEEP 4
 

Lettre de motivation + Curriculum Vitae + 2 derniers CREP pour les titulaires
 

Procédure de candidature
Les candidatures devront être adressées par courrier électronique, à l’adresse suivante : ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr en précisant en objet le libellé de l’offre.

Poste à pourvoir au 1er octobre 2021

Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Gestionnaire des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés des 1er et 2nd degrés.
  • Poste à pourvoir le 01/10/2021
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