• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire des moyens d’enseignement et des structures pédagogiques des lycées de l’académie (lycées générales et technologiques, lycées polyvalents et lycées professionnels)

 Assurer la gestion des moyens horaires alloués aux établissements ainsi que des structures pédagogiques de ces établissements

Cadre réglementaire

Statuts des personnels enseignants et non enseignants

Réglementation relative aux diplômes

 Réglementation relative à l’organisation des EPLE

Répartition géographique des établissements, suivi d’une trentaine d’établissements

Application de la politique nationale et des priorités académiques

Liens étroits avec les chefs d’établissement

Utilisation des applications nationales de répartitions des moyens (EPP, ASIE, STSWeb), des applications locales (STRUDOS) et des outils bureautiques (EXCEL).

Respect du calendrier contraint d’une préparation de rentrée

Missions et activités du poste

Calcul, délégation, suivi et contrôle des délégations horaires globales (en heures et en indemnités) attribuées aux lycées de l’académie

Mise à jour des structures pédagogiques

Gestion administrative des DHG de lycées et LP via l’application nationale EPP

Analyse et validation des propositions de répartition des moyens en lien avec les chefs d’établissement

Suivi quotidien de l’évolution de la DHG et mise à jour du tableau de répartition des moyens par discipline (TRMD) de chaque établissement

Vérification réglementaire de l’utilisation de la dotation horaire

Apporter une aide technique aux chefs d’établissement

Assurer le lien entre les proviseurs et le responsable de département

Profil recherché

Profil du candidat :

SAVOIRS

Connaissance de la structure académique et du système éducatif

Réglementation relative au statut des personnels enseignants

Règles de rédaction administrative

SAVOIR FAIRE

Lire et mettre en application la règlementation relative aux formations dispensées dans les lycées (grilles horaires)

Utilisation des applications EPP, STRUDOS, ASIE, STS WEB

Utilisation des outils bureautiques Word, Excel,

SAVOIR ETRE

Qualités d’organisation

Grande rigueur et réactivité

Rapidité d’exécution

Aptitude à la communication orale (téléphonique et en présentiel), à l’écoute et au dialogue

 Faculté d’adaptation

Sens relationnel indispensable et diplomatie

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.de@ac-creteil.fr
  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France. Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés.
L'académie de Créteil se caractérise par des territoires fortement contrastés avec des zones urbaines, des villes nouvelles et des zones rurales, notamment dans le sud et l'est de la Seine-et-Marne.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

Le rectorat de Créteil a pour mission de :
veiller à l'application de toutes les dispositions législatives et réglementaires se rapportant à l'Éducation nationale ;
définir la stratégie académique d'application de la politique éducative nationale
assurer la gestion du personnel et des établissements ;
développer des relations avec les autres services de l'État intervenant dans l'académie, les milieux politiques, économiques, socio-professionnels et notamment avec les collectivités territoriales ;

intervenir dans le programme régional de formation conduit par le conseil régional ;

rendre compte au ministre du fonctionnement du service public de l'Éducation nationale dans l'académie qu'il dirige.

La division :

Division des établissements – Département de l’organisation scolaire (10 agents)

Sous l’autorité directe du chef de département et de son adjoint

A propos de l'offre

  • Contact : Sandrine Bovard, cheffe du département de l’organisation scolaire : 01.57.02.64.97

    ce.dos@ac-creteil.fr

    et Julien Lalive, chef de la division des établissements, ce.de@ac-creteil.fr
     

     Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

  • Liens internes :

    Collaboration étroite et continue avec les chefs d’établissement

     Relations avec les inspecteurs pédagogiques régionaux et les inspecteurs de l’éducation nationale EG-ET

    Coordination avec les autres services académiques (DPE, DSI, DOS des DSDEN)

  • Vacant à partir du 26/09/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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