• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Mayotte
  • Localisation : MAMOUDZOU

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2021

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assistance aux services et aux établissements dans son domaine d'activité.
Contribuer à développer la mise en place des applications nationales.
Participer à la réalisation de développements locaux liés aux missions du département.

Activités essentielles
Les missions de l'administrateur systèmes d'information de gestion des ressources humaines se déclinent
Assistance aux services et aux établissements dans son domaine d'activité.
Contribuer à développer la mise en place des applications nationales.
Participer à la réalisation de développements locaux liés aux missions du domaine.
Installer et paramétrer les mises à jour
Exploiter et administrer les bases de données
Créer, mettre à jour, documenter et automatiser des procédures d'exploitation
Adapter les outils aux besoins locaux, développer des outils décisionnels avec Business Object
Analyser les conditions d’interopérabilité entre les SI
Assurer la formation et l'assistance adaptées aux différents utilisateurs du système d'information
Assurer la veille technologique et tester de nouveaux produits
Rédiger les documents de présentation, d'utilisation et de formation du système d'information

Champ des relations
Le service est en relation avec : les moyens (DOS), les divisions du personnels DPE
(second degré), DPA (administratifs et TOS), DEP (premier degré), DPC (contractuels),
service commun (pensions), les établissements scolaires, SSA.

Profil recherché

Maîtrise du domaine fonctionnel RH ; maîtrise des SI EPP, AGAPE et AGORA et des
applications satellites.
Maîtrise de LINUX, INFORMIX/4GL, DB2, Weblogic, Business Object Designer et
Superviseur ; la connaissance des outils ETL est un plus
Aptitude au travail en équipe, autonomie, capacités organisationnelles ; qualités
relationnelles ; capacités d'analyse
Disponibilité pour s'investir dans d'autres domaines
La connaissance du module paie des sierh est un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

drh@ac-mayotte.fr

Qui sommes nous ?

Le Rectorat de l’Académie de Mayotte est de création récente, à savoir depuis le 1er janvier 2020. Le Rectorat succède au Vice-rectorat.

L’académie de Mayotte scolarise 99 500 élèves dont 52 300 dans le 1er degré et 47 200 dans le second degré. On dénombre 30 établissements du second degré, 194 écoles du 1er degré. Mayotte est un département depuis peu (avril 2011), 376 km2, 256 500 habitants, département français le plus dense après ceux d’île de France.

Le rectorat de Mayotte assume les charges d’une direction des services académiques de l’éducation nationale en même temps que celles d’un rectorat de plein exercice.

Les constructions, la maintenance des établissements du second degré sont assurées par les services du rectorat  ainsi que le financement  des dotations de fonctionnement et du contrôle de légalité. Les logiciels nationaux (SIRH, Formation, Examens et concours) mis à disposition du territoire ne comprennent pas les modules financiers. 

Le rectorat est doté d’un budget de 560 millions d’euros, il dispose de 7 600 emplois.

Le Rectorat de Mayotte a par ailleurs en charge les constructions, l'entretien,
l'équipement et le bon fonctionnement des établissements scolaires du second degré,
dont la charge et la responsabilité incombent entièrement à l'État.
La direction des systèmes d'information compte 20 personnes. Elle est au service de
l'ensemble des utilisateurs :
La DSI est maître d’œuvre dans tous les projets de développement des systèmes
d'information ;
Le service application dans le domaine GRH couvre les activités suivantes :
Mise en oeuvre des outils d'aide à la décision suivi et conseil autour des 3 SI RH (EPP,
AGAPE, AGORA).
Exploitation du progiciel de paye (PAIE 100 SAGE)
Compétences

A propos de l'offre

  • Une expérience Gestionnaire d’application RH est requise

    BAP E – E3A41

    E3A41 Gestionnaire d’application/ assistance support

  • Éloignement de la métropole.
    Difficultés liées à la situation de Mayotte.
    Équipe réduite avec une activité fonctionnelle et technique identique à celles des
    rectorats.
    L'agent devra être opérationnel immédiatement. Des qualités d'adaptation et un
    investissement très important sont requis.
    L'agent devra développer les outils d'aide à la décision et participera à l'intégration
    progressive des personnels à SIRHEN.

  • Vacant à partir du 01/11/2021
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

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