DAJ - Gestionnaire budgétaire et référent(e) Système d'information juridique - Création de poste

Référence : 2022-1086122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    Agence Nationale de l'Habitat
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Date limite de candidature : 25/02/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions :

- Assurer la programmation et suivre l’exécution du budget de la direction

- Assurer le suivi des marchés et prestataires de la direction

- Être le référent SI de la direction

 
Vos principales activités :


- Participation à l’élaboration du budget de la Direction (1.2M€ en 2022) , en lien avec la directrice et les responsables de service : recensement des besoins, établissement du budget prévisionnel, rédaction notes, participation aux réunions du dialogue de gestion

- Assurer le suivi des crédits et de l’exécution budgétaire

- Assurer le suivi des différents marchés de la direction en lien avec les responsables de services

- Mettre en place et assurer le suivi-évaluation des prestataires en lien avec les responsables de service

- Assurer la rédaction et la saisie des différentes opérations (lettres de commande, engagement juridiques, services faits) pour les prestations de la Direction

- Assurer le suivi des tableaux de bords

- En tant que de besoin, appui autres directions de l’Agence pour saisir les opérations relatives à d’autres prestations juridiques hors DAJ

- Mettre en place un centre de documentation au sein de la DAJ et organiser la diffusion des documents importants. Actualiser le réseau de la direction.

- Référent SI pour la DAJ : participer et suivre la modernisation des systèmes d’information de la daj ( Ligis) et participer à la mise en place de nouveaux SI ( Partaj, Talkspirit etc). recensement des besoins, recherche d’éditeurs informatiques, organisation des réunions, suivi des échanges avec les éditeurs SI en vue d’assurer la maintenance des SI

Vous serez rattaché(e) à la Directrice des affaires juridiques


Vos relations internes / externes :
- services de la direction (service conseil et expertises juridiques, service contentieux médiation sanction) et des autres directions de l’agence  (direction des affaires juridiques notamment)

- professionnels du droit : éditeurs juridiques, avocats, notaires

- éditeurs de systèmes d’information

 
Vos responsabilités
Enveloppe budgétaire : 1.2M€ en 2022

Profil recherché

Votre profil :


- formation juridique ou budgétaire

- expérience professionnelle d’au moins 3 ans,

-excellente capacité d’organisation et de priorisation

- savoir gérer les pics d’activité

 
Compétences clés :


- travail en équipe, transversalité

- excellent relationnel

- rigueur, respect des délais

-  savoir alerter et rendre compte

- excellente capacité d’organisation, savoir planifier les activités et échéances

- connaissance des règles de la gestion budgétaire

- savoir gérer un budget

- appétence pour les outils informatiques et la modernisation des outils

- maitrise des outils bureautiques (traitement de texte et excel)
Compétences managériales requises

 
- connaissance de l’environnement institutionnel et de la politique de l’habitat (parc privé)

-maitrise des différents applicatifs/systèmes d’information propres à l’anah et à la DAJ  
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes nous ?

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé.

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.

L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’.

En 2020, elle a accordé 1,42 milliard d’euros d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements, et notamment grâce à plus de 140 000 MaPrimeRénov’ accordées. En 2021, ce sont au total près de 800 000 logements dont la rénovation aura été financée par l’Anah.

En 2022, l’Anah devient le pilote de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, qui proposera aux ménages un parcours harmonisé de bout en bout et leur permettra de bénéficier de conseils gratuits et indépendants, de se voir proposer un accompagnement personnalisé et de bénéficier d’aides financières calculées en fonction de leurs revenus.

Nom de la direction /du pôle
Direction des affaires juridiques
Missions principales de la direction / du pôle
Organisée autour de deux services, le service « Conseil et Expertise juridiques » et le service « Contentieux, médiation, sanction », la DAJ a pour mission principales de :


-  Assurer et diffuser une veille juridique
- Apporter un conseil juridique aux services de l’agence sur les dispositifs d’intervention afin d’en assurer la régularité
- Expertiser la faisabilité juridique des dispositifs d’intervention de l’agence
- Elaborer la réglementation relative aux politiques d’intervention de l’Agence et accompagner son application par les territoires
- Instruire les recours hiérarchiques et juridictionnels.
- Instruire les procédures de sanctions et demandes de médiation.

A propos de l'offre

  • Candidature sur la PEP - CV + LM (plus 2 derniers CREP pour les titulaires)

    Le recrutement au sein de l’Anah est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ni de genre.

  • - respect des échéances,

    - nécessité de travailler en transversalité au sein de la DAJ et avec les autres directions de l’agence

    - disponibilité

    - bureau partagé, ordinateur et téléphone portables professionnels, possibilité de faire du télétravail

    Localisation:

    8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

    Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

  • Vacant à partir du 20/12/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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