• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    Agence nationale de l'habitat
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS

Domaine: Finances publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité

Assurer la gestion budgétaire et comptable de la Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation Digitale

Activités principales

Activités liées à la gestion budgétaire et comptable de la direction

- Assistance au directeur et aux responsables de services pour la préparation du budget de la direction (15 800 k€ en fonctionnement et 18 000 k€ en investissement pour 2021) ;

- Proposition à la définition d’indicateurs d'activité budgétaires et comptables de la direction ;

- Suivi des indicateurs du réalisé validés et explication des écarts par rapport au prévisionnel ;

-  Préparation, suivi et saisie dans l'application de gestion comptable, des engagements et bons de commande de la direction (en 2021 : 249 engagements et bons de commande et 394 factures) ;

- Instruction des factures (rapprochement avec les marchés et commandes, vérification du service fait, saisie dans l’application comptable, mise au visa du directeur).

-  Management d’un (e) apprenti(e) sur l’activité comptable

  Activités liées à la gestion administrative de projets

- Assistance à la gestion des projets informatiques : rédaction des marchés renouvelés et de notes, préparation de dossiers de suivi et des fiches achat ;

-  Suivi des échéances et alerte du directeur ou des responsables de services de la reconduction ou renouvellement de marché, de la réalisation des prestations, de la réception des factures, de la clôture budgétaire annuelle...

Activités annexes liées au secrétariat

- Gestion du courrier entrant et sortant (répartition, copies...) ;

- Gestion des appels téléphoniques (contact avec les sociétés prestataires de service, prises de messages...) ;

- Gestion des fournitures (distribution, suivi du stock, commandes...) ;

- Classement de la documentation papier de la direction ;

- Dématérialisation de la documentation papier de la direction à archiver.

 Dans une moindre mesure :

- Gestion des agendas du directeur (prise de rendez-vous, organisation de réunions...) ;

- Préparation et exécution de la recette d’applicatifs, relecture des manuels utilisateurs…



Profil recherché

Connaissances en comptabilité et en budget ; capacité à utiliser un logiciel financier et comptable

Diplôme requis : Licence Administration Publique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national.

En partenariat étroit avec les collectivités territoriales, l’Agence encourage la réalisation de travaux de rénovation en accordant des aides aux propriétaires occupants, notamment modestes, et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L’Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.

Les interventions de l’Anah en matière de rénovation énergétique avec Habiter Mieux se renforcent et suivent en cela la volonté du gouvernement de transformer le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) par MaPrimeRénov’, une aide versée à l’ensemble des propriétaires occupants ou bailleurs. Celle-ci a entrainé une accélération importante de la transformation des activités et métiers de l’agence.

Dans les prochaines années, ces transformations des modes de faire influenceront fortement l’écosystème public et privé de l’Agence et pour inciter toujours davantage de Français à rénover leur logement, la loi Climat et Résilience crée en 2022 le service public de la rénovation de l’habitat : France Rénov’.

A propos de l'offre

  • Recrutement par :

    • Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    • Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’État, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour

    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT

    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

    Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre par mail : cyrilmura@michaelpage.fr

    Nous vous remercions d’indiquer l’intitulé du poste en objet de votre mail.

    Le recrutement au sein de l’Anah est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre.

  • Localisation :

    8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS

    Métro/gare : Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Gestionnaire de comptabilité

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