Gestionnaire administratif et financier F/H (réf.14394)

Référence : 2022-990405

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Lettres
  • Localisation : 28 rue Serpente 75006 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Gestionnaire administratif et financier de l’école doctorale 3

« Littératures françaises et comparée »
 
Catégorie : B

Corps : TECH

BAP : J-Gestion et pilotage  

Missions et activités principales

  • Accueil information des étudiants et des enseignants-chercheurs du CRLC
  • diffusion en interne et en externe des manifestations (établissement des programmes et affiches, diffusion, publication,  contact avec les établissements extérieurs en lien (Universités, BNF, etc.) 
  • Mise en place des indicateurs de suivi des effectifs
  • Étudiants
  • Traitements des dérogations et suspensions d’inscriptions
  • Organisation des séminaires et élaboration de la brochure
  • Constitution des demandes de bourses aux doctorants proposées par divers organismes (IDF, Ville de Paris, Emilie du Châtelet,…), des aides internationales aux étudiants (Bourse Eiffel, bourses étrangères de co-tutelle…)
  • Réception des dossiers pour les prix de la Chancellerie
  • Suivi des contrats doctoraux
  • Participation à l’organisation de colloques, journées d’études et journée des doctorants (logistique et finances)
  • Accueil de professeurs étrangers, et de post doc
  • (Organisation de leurs séminaires, réservation de vols, d’hôtel…)
  • Aide à la mobilité internationale des enseignants-chercheurs (Réservation de vols, suivi financier des déplacements)
  • Mise à jour du site Internet du CRLC
  • Mise au point des ouvrages collectifs du Centre, notamment des actes de colloque avec mise aux normes éditoriales en vue de leur publication 
  • Établissement de conventions d’étudiants pour l’aide à la recherche en France et à l’étranger
  • Animer la gestion financière (avec les enseignants-chercheurs et les fournisseurs notamment) et piloter la circulation de l’information
  • Engager les crédits en préparant et en saisissant les précommandes via l’application SIFACWEB
  • Centraliser les services faits et les saisir via l’application SIFACWEB
  • Piloter le processus spécifique des missions en centralisant notamment les ordres de missions et les états de frais à transmettre au service financier
  • Classement et archivage des pièces administratives 
  • Gestion de la petite bibliothèque du Centre et accueil des lecteurs

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche et des partenaires associés
- Politiques, dispositifs et procédures propres au domaine de la recherche
- Règles et techniques des procédures financières
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 28 rue Serpente 75006 Paris

Qui sommes-nous ?

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

À propos de l'offre

  • Toute candidature (cv et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : Lettres-DRH-recrutement@sorbonne-universite.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/07/2023
  • Gestionnaire de comptabilité

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