Gestionnaire administratif et financier de projets de recherche multipartenariaux 2021-278

Référence : 2021-728984

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP)
  • Localisation : Hôpital Saint-Louis – 1 avenue Claude Vellefaux – 75010 Paris

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Au sein du service Projets multipartenariaux du pôle gestion, les 4 gestionnaires administratifs et financiers assurent le montage financier et le suivi administratif et financier de projets de recherche en santé multipartenariaux de grande ampleur (projets européens, recherche hospitalo-universitaire…) en lien avec les autres pôles de la DRCI (pôle partenariats et expertise, service des ressources humaines, pôle valorisation…), les investigateurs et les unités déconcentrées de la direction (URC).

Ils participent à l’élaboration et expertisent les budgets prévisionnels des projets en se référant au projet de l’étude, puis en pilotent le suivi administratif et financier en lien avec les chercheurs, les pôle partenariat et expertises, le service des ressources humaines et les autre pôles de la DRCI.

Ils analysent et valident les clauses financières des contrats/conventions avec des tiers donnant lieu à des financements en subvention et organisent le circuit de signatures.

A l’attention des financeurs, il établissent les bilans financiers selon le format et la fréquence demandés et leur reversent les sommes non utilisées.

A l’attention de leur responsable et des personnes chargés de la recherche (unités de recherche clinique et investigateurs), ils réalisent des bilans financiers réguliers des projets de leur portefeuille.

Ils facturent les recettes des projets de recherche, valident les recrutements et suivent les autres dépenses en fonction du budget.

Ils sont garants du respect du budget de chaque projet et pour ce faire il mettent en place/appliquent les outils de contrôle mis à leur disposition.

Ils réalisent les changements d’imputations pour toute opération sur leur portefeuille.

A l’attention des financeurs, il établissent les bilans financiers selon le format et la fréquence demandés et leur reversent les sommes non utilisées.

A l’attention de leur responsable et des personnes chargés de la recherche (unités de recherche clinique et investigateurs), ils réalisent des bilans financiers trimestriels des projets de leur portefeuille.

Ils assurent des missions de conseil et d’expertise sur leur domaine de compétence.

Il utilisent les logiciels dédiés à la gestion financière (SAP) et la recherche clinique de l’AP-HP (Easydore) et y saisissent les données administratives et financières des projets de recherche ainsi que dans les outils du service.

QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
Cadre au forfait

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Construire et utiliser des outils de pilotage
Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence
Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence

Connaissances associées
Excel
Gestion administrative, économique et financière
Contrôle budgétaire
Communication – relations interpersonnelles
PRE-REQUIS
Niveau d’étude : Bac+2 à Bac+5 en gestion administrative et financière, contrôle budgétaire ou contrôle de gestion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Economie, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Localisation

Localisation : Paris, France Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

andre.rizzo@aphp.fr

Qui sommes nous ?

SERVICE
Le pôle gestion assure la gestion administrative, économique et financière de la DRCI et des projets de recherche qu’elle gère.
Il est composé de 3 services :
- Budget principal, projets ministériels et subventions de recherche (1 responsable et 6 gestionnaires)
- Projets multipartenariaux (1 responsable et 4 gestionnaires)
- Budget transfert et innovation et économat (1 responsable et 3 gestionnaires)


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT

La directrice de la DRCI
La directrice des ressources humaines et des finances de la DRCI
Le responsable du pôle gestion de la DRCI
La responsable du service Projets multipartenariaux
________________________________________
FONCTIONNELLES

Les autres pôles de la DRCI
Les responsables administratifs et financiers de la recherche des hôpitaux de l’AP-HP
Les responsables des unités de recherche clinique
________________________________________

A propos de l'offre

  • CDD

  • Vacant à partir du 15/06/2022
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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