Gestionnaire administratif et financier de laboratoires F/H (réf. SCL5)
Référence : 2022-898463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Lettres
- Localisation : 28 rue Serpente - 75006 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions : Gestionnaire administratif.ve et financier.e de laboratoires
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J – Gestion et pilotage
Emploi-type : J2C42 Technicien-ne en gestion administrative
Missions :
Sous la responsabilité du chef du Service du Pilotage et de la Gestion Administrative et Financière le/la Gestionnaire administratif.ve et financier.e de laboratoires assure la gestion d’un portefeuille d’une ou plusieurs UR ou UMR.
L’agent.e réalisera les actes de gestion administrative, financière et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion budgétaire et financière d’un établissement d’enseignement supérieur.
Activités principales :
- Instruire les dossiers en veillant à la régularité juridique, administrative et financière
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de
gestion
- Réaliser des opérations de gestion courantes : élaboration des bons de commande, services faits, suivi des factures à l’aide du logiciel SIFAC
- Gérer les ordres de missions des personnels chercheurs en utilisant les applications Mercure et Globeo Travel puis préparer et suivre les éventuels dossiers de
remboursement de frais
- Gérer le budget en fonds propres et la subvention pour charge de service public en
utilisant le logiciel SIFAC
- Suivre et contrôler les crédits des unités, engager et valider les commandes, préparer et solder les missions des agents et extérieurs
- Assister les chercheurs pour l’utilisation des crédits de leurs contrats de recherche
- Rendre compte de l’activité des unités de son portefeuille en alimentant des tableaux de bord.
Activités associées
- Répondre aux demandes d’informations des autres services
- Participer aux réunions du Service du Pilotage et de la Gestion Administrative et
Financière
- Participer aux réunions d’équipe des unités de son portefeuille
- Rendre compte de l’activité de l’unité auprès de la direction de l’unité
Encadrement : NON
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Bonnes notions en gestion administrative et financière
- Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
- Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche
- Une expérience au sein d’un laboratoire de recherche ou d’un organisme de recherche est fortement souhaitée
- Connaître le logiciel SIFAC serait un plus
Savoir-faire requis :
- Maîtrise des outils de bureautique
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et leur exécution
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Appliquer et faire appliquer des textes réglementaires
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte
Savoir être :
- Avoir la volonté de se former à de nouveaux logiciels et à mettre à jour ses connaissances
- Être autonome, méthodique et rigoureux
- Avoir le sens de l’organisation et savoir prioriser les urgences
- Aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Avoir le sens du contact et des relations humaines
- Polyvalence et capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
lettres-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Présentation de la Faculté des lettres : La Faculté des lettres de Sorbonne Université est consacrée aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales.
Elle comprend 18 UFR de lettres et sciences humaines, 7 écoles doctorales, 2 écoles internes (le CELSA et l’INSPE). Elle accueille près de 22 000 étudiants, compte 1 200 enseignants chercheurs et 720 personnels d’appui. La Faculté est présente sur 15 sites et campus localisés à Paris et à Neuilly-sur-Seine.
La Faculté comprend également 19 unités de recherche (UR), 10 unités mixte de recherche (UMR) ainsi que 4 plateformes.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) contribue à l’élaboration de la politique de recherche et d’innovation de l’université, participe à la rédaction et au suivi du contrat d’objectifs et de moyens, coordonne et supervise le fonctionnement du soutien à la recherche, concourt à la qualité et aux spécifications des outils de pilotage et, de façon plus générale, met en œuvre la politique universitaire de recherche et d’innovation au sein de la Faculté.
La Direction de la Recherche et de la Valorisation est composée actuellement des services suivants :
- Service du Pilotage et de la Gestion Administrative et Financière
- Service de la Valorisation
- Service des Etudes Doctorales
Localisation :
Maison de la recherche
28 rue Serpente - 75006 Paris
À propos de l'offre
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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : lettres-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière