• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Nantes
  • Localisation : NANTES

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ce poste requiert des compétences techniques et informatiques.

Le titulaire du poste travaille en liaison avec l’ensemble des personnels du SEPP, la DSI (cellule de pilotage et cellule bureautique), les services du ministère chargés de la mise à disposition des données.

Mission principale, finalité du poste :

Développement d’outils de pilotage, exploitations de données, assistance aux utilisateurs.

Gestion des évaluations numériques élèves sur le 2nd degré

Missions ou activités du poste :

 Gestion des évaluations numériques élèves sur le 2nd degré

 Développement d’outils de pilotage :

·        Participation à la création et à la mise à jour d’outil de pilotage (info centre locaux, tableaux de bord, radars collèges, fiches établissements, fiches DNB, carte des formations, apprentissage, …)

·        Contrôle des données (SIFA, DNB, …)

·        Coordination des systèmes d’informations (dont chargement d’APAE, …)

·        Création d’univers BO

·        Mise à disposition de bases de données pour les infocentres académiques et BDD (pour la réponse à la demande)

·        Extraction siecle pour le constat de rentrée

·        Développement d’outils de datavisualisation

 Assistance aux utilisateurs :

·        Mise en œuvre d’outils destinés à faciliter le travail des utilisateurs en interne pour la réponse à la demande et en lien avec d’autres services du rectorat, notamment la DAFPIC (requêtes BO, constitution de bases excel annuelles…)

·        Conseil, assistance et formation aux outils bureautiques ou techniques utilisés par le service

·        Gestion du parc informatique du service, intervention-maintenance de 1er niveau au sein du service et dans le cadre de la mutualisation sur le site Margueritte.

·        APAE

 Responsable des habilitations informatiques, applications SEPP

 Participation à la réponse à la demande

 Participation au projet de service et dans ce cadre, responsable de la partie sur le RGPD.

Profil recherché

Ce poste nécessite :

·        Des qualités relationnelles

·        Une bonne connaissance du système éducatif et de ses systèmes d’information (base centrale de pilotage, base élève académique, base académique des nomenclatures, …) ainsi que de la réglementation juridique liée à la diffusion des données

·        Une bonne technicité dans l’utilisation des outils informatiques de bureautique (maitrise Excel), de cartographie (QGIS), extraction de bases de données (BO), alimentation d’info centre (ODI).

·        Une connaissance approfondie des bases ministérielles et académiques et une aptitude à concevoir et à mettre à jour des univers adaptés aux besoins.

Un goût certain pour la découverte d’outils statistiques, de data visualisation et/ou de programmation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

alice.derosier@ac-nantes.fr

Qui sommes nous ?

Le poste est rattaché directement au chef du service Evaluation Prospective et Performance (SEPP)

A propos de l'offre

  • Conditions particulières d’exercice (NBI, régime indemnitaire…) :  RIFSEEP – IFSE Groupe 2

    Encadrement : NON

    Conduite de projet : OUI

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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