COORDINATEUR/TRICE PAYE DES PERSONNELS DU PUBLIC / SECOND DEGRE

Référence : 2022-1026046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    RECTORAT DE TOULOUSE
  • Localisation : Rectorat de Toulouse 75 rue St-Roch 3100 Toulouse

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Date limite de candidature : 28/02/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du rectorat, la coordination académique de la paye est un service rattaché au secrétaire général adjoint – directeur des relations et des ressources humaines (SGA – DRRH).

Il s’agit d’un service de 5 personnes :  1 responsable de catégorie A + 4 agents de catégorie B.

Il est en charge de l’animation et de la coordination du réseau de gestion paye académique, en assurant l’expertise et le suivi réglementaire et technique des opérations, en interface avec les différents partenaires et interlocuteurs.

Activités

- Suivi technique de la paye des personnels enseignants du second degré public.

- Aide et conseil auprès des gestionnaires de personnels. Assurer, si besoin de la formation.

- Contrôle de la paye.

- Interface avec la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques) et les gestionnaires de la DPE du second degré public.

- Gérer en propre certains dossiers, notamment : cessions SFT, régularisation cotisations dossier BOE, crédits d’heures, calcul avances sur traitement des agents mutés en Outre-mer, intérim des personnels de direction, HSA des suppléants, mise en œuvre financière de services partagés (ESPE, CFA, GRETA).

- Contribuer à la rédaction de notes et/ou de fiches de procédure à destination des services RH.

- A l’aide des outils mis à disposition par la DAF ou localement, participer au déploiement et au suivi du contrôle interne comptable (CIC).

Environnement professionnel :   

A l’interne :

- Relations avec la DPE, DSI.

A l’externe :

- Direction générale des Finances publiques (DGFIP), autres établissements.

Profil recherché

Compétences Principales :

Savoir-être :

- Capacité à s’adapter.

- Sens du collectif et esprit d’équipe.

- Sens relationnel, aptitude à la communication orale et écrite.

- Capacité d’adaptation et de prise d’initiatives.

- Rigueur et fiabilité.

Connaissances, savoirs :

- Connaissance souhaitée des procédures de paye et de la réglementation des rémunérations.

- Connaissance souhaitée de l’environnement professionnel académique.

Savoir-faire :

- Maitrise des outils informatiques (WORD, EXCEL).

- Maitrise d’une ou plusieurs applications de gestion financière des personnels de l’EN (Epp public…) souhaitée mais non indispensable.

- Maitrise de l’outil BI4 souhaitée mais non indispensable.

Localisation

Localisation : 75 Rue Saint-Roch, 31400 Toulouse, France Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

Mme Myriam TENANI, Cheffe de bureau cellule paye, Rectorat de Toulouse : 05 36 25 75 13

A propos de l'offre

  • L'offre est exclusivement réservée aux titulaires.

    Attention : Les candidatures envoyées directement sur le site de la place de l'emploi public ne seront pas traitées.

    Les candidatures seront constituées d'un CV et d'une lettre de motivation et seront adressées à :

    Mme Myriam TENANI, Cheffe de bureau cellule paye, Rectorat de Toulouse : cellule-paye@ac-toulouse.fr

    Mme Genêt SADEK-LEROYER, Cheffe de bureau DPATE2, Rectorat de Toulouse : chef-dpae2@ac-toulouse.fr

  • Contraintes liées aux calendriers de gestion :

    - Variante de la charge de travail liée au calendrier de la paye.

  • Vacant à partir du 10/10/2022
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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