CONTROLEUR DE GESTION
Référence : 2022-884623
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand
CHU CLERMONT-FERRAND - Localisation : CLERMONT-FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES
En lien avec le second contrôleur de gestion sociale, votre rôle est de collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront au CHU d’optimiser sa politique RH et ses couts financiers. A ce titre :
· Vous collectez les informations RH de l’établissement en assurant le suivi et l’analyse :
- de la masse salariale du personnel non médical, liées aux évolutions statutaires et modifications de rémunération,
- des effectifs,
- des emplois budgétés à l’aide des maquettes organisationnelles,
- des impacts financiers des différents projets du CHU,
- de l’absentéisme,
- des évolutions statutaires.
· Vous participez à la fiabilisation du processus paye et à la poursuite de la rédaction des procédures de la DRH
· Vous fiabilisez le système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH)
· Vous aidez à la conception et à la mise en place de tableaux de bord afin d’assurer un reporting mensuel des données
· Vous réalisez les documents obligatoires : RSU, rapport d’activité, statistique annuelle des établissements de santé et participation à différentes enquêtes
· Vous proposez des actions transversales pour améliorer la gestion de la masse salariale.
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
- Outils informatiques : niveau expert du logiciel Excel, connaissance des environnements Evoluance RH (Editeur Maincare) et du logiciel Business Object serait un plus appréciable,
- Connaissance appréciable des règles relatives à la paye et à la carrière des agents de la Fonction Publique Hospitalière,
- Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité,
- Traiter et analyser des bases de données et statistiques,
- Créer et/ou utiliser un référentiel de données dans son domaine,
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence,
- Etre discret, disponible, faire preuve de tact, diplomatie et pédagogie,
- Etre rigoureux, méthodique, avoir l’esprit d’initiative,
- Avoir l’esprit d’analyse et être force de proposition.
RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES
- Ensemble des secteurs de la Direction des Ressources Humaines,
- Directions fonctionnelles et directions de site,
- Direction des affaires financières.
PROFIL :
- Titulaire d’un BAC+3 à BAC+5, spécialisation gestion audit ou RH.
- Profil junior accepté
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
DIRECTION / SITE : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
SERVICE / POLE : Pilotage RH et contrôle de gestion sociale IDENTIFICATION DU POSTE :
Grade : catégorie B Quotité de travail : 100%
Horaires et jours travaillés : 39 h hebdomadaires, du lundi au vendredi Responsable.s hiérarchique.s :
- Directeurs des Ressources Humaines
- Responsable du Pôle
PRESENTATION DU SERVICE / POLE
La Direction des Ressources Humaines est chargée de la gestion du personnel non médical du CHU (6500 agents) de son recrutement à sa retraite en passant par les diverses étapes d’une carrière professionnelle (maladie, avancement, formation…etc).
Descriptif du service
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 07/06/2022
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH
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