• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT
  • Localisation : 2, rue du MAUPAS 87100 LIMOGES

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/08/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines (DRH), qui constitue l'une des 3 directions du Secrétariat Général (SG) de l'ASP.

La DRH est composée de 5 services dont le Service Ressources et Assistance (SRA) qui a notamment en charge la mise en œuvre et le pilotage des assistances aux utilisateurs du SIRH Virtualia, la production d'indicateurs de réalisation et de prévisions d’effectifs et de masse salariale.

OBJECTIFS DU POSTE :

  • Suivi mensuel des effectifs et de la valorisation financière
  • Suivi et élaboration de tableaux officiels de pilotage et de données permettant de rendre compte
  • Analyse des activités dans son périmètre d’action
  • Conception et consolidation des indicateurs
  • Analyse et interprétation des écarts entre la prévision et la réalisation
  • Alerte et propositions d’actions correctives
  • Contribution au pilotage de la masse salariale et du schéma d’emploi

MISSIONS :

Élaboration et suivi

  • Suivi de la masse salariale mensuellement en lien avec les effectifs
  • Suivi des projections d’effectifs afin de pouvoir faire des projections de masse salariale
  • Élaboration de tableaux de bord avec des indicateurs
  • Garantie du respect du schéma d’emploi
  • Participation à la valorisation des données pour le budget, les commissions effectifs et le rapport social unique
  • Réponse aux demandes ponctuelles des directions
  • Participation aux travaux sur l’élaboration des tableaux de bord pour les autres Directions

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs :

  • Connaissance des politiques de l’ASP de l'organisation des services
  • Connaissance des systèmes d’information
  • Connaissance de l’environnement des ressources humaines

Savoir-faire :

  • Capacité d’analyse, de rigueur, de méthode et d’organisation
  • Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word et PPT)
  • Capacités rédactionnelles : Savoir rédiger des notes structurées -
  • Produire des statistiques descriptives
  • Avoir des notions sur les bases de données (Référentiel, Occurrence, Requête, …)
  • Aisance avec les chiffres
  • Réactivité et capacité d’initiative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

fadoua.nafah@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater

    Le dossier de candidature constitué du formulaire visé de la hiérarchie complété d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation doit être adressé par courriel exclusivement au plus tard le 31 août 2022 à :

    mobilite@asp-public.fr

    et à :

    fadoua.nafah@asp-public.fr

    Référence à rappeler dans l'objet du message :

    R02060_DRH-SRA_CONTROLEUR DE GESTION

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Champ relationnel du poste :

    En interne : les Directions métiers, la Direction Financière Juridique et Logistique, la Direction de l’Organisation et de la Performance


    Au sein du réseau : relations avec les Directions Régionales pour les attributions de moyens humains.

  • Vacant à partir du 01/07/2022
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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