Community manager

Réf. 2022-795317

Localisation : Paris (75), France
8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS

  • Intitulé du poste Community manager
  • Poste à pourvoir le 31/03/2022
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Communication
  • Emploi Chargée / Chargé de communication
  • Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation Paris (75), France
  • Versant Fonction Publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 14/01/2022
  • Management Non
  • Télétravail Oui

Description du poste

Descriptif du poste

Finalité

Contribue à la définition de la stratégie de communication de l’Agence sur les réseaux sociaux et assure sa mise en œuvre à travers l’animation des différents comptes de l’Agence.

Activités principales

  • Développement de la notoriété de l’Agence et de ses dispositifs sur les réseaux sociaux
  • Animation des différents comptes de l’Agence
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’Agence et de ses dispositifs
  • Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à l’Agence ou à ses dispositifs
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communication 2.0 de l’Agence.
  • Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.
  • Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation à l’usager

Descriptif de l'employeur

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé.

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre.

L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’

En 2020, elle a accordé 1,42 milliard d’euros d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements, et notamment grâce à plus de 140 000 MaPrimeRénov’ accordées. En 2021, ce sont au total près de 800 000 logements dont la rénovation aura été financée par l’Anah.
En 2022, l’Anah devient le pilote de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, qui proposera aux ménages un parcours harmonisé de bout en bout et leur permettra de bénéficier de conseils gratuits et indépendants, de se voir proposer un accompagnement personnalisé et de bénéficier d’aides financières calculées en fonction de leurs revenus.

Conditions particulières d'exercice

Localisation:

8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

Profil recherché

Issu-e d’une formation en communication d’un niveau bac + 5 ou équivalent avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication.

Savoir :

  • Techniques de communication
  • Maîtrise des problématiques de l’amélioration de l’habitat et du logement

Savoir-être :

  • Autonomie et réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Sens du travail en équipe et en transversalité
  • Créativité

Savoir-faire :

  • Organiser, planifier le travail, gérer le temps et respecter les délais
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Pilotage des prestataires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Information complémentaires

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Localisation:

8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Community manager
  • Poste à pourvoir le 31/03/2022
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