• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Agence de services et de paiement
  • Localisation : 2 rue du Maupas - 87000 Limoges

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SELON EXPERIENCE € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous rejoindrez la Direction du numérique et des systèmes d’information (DNSI). Elle a en charge la construction, l’administration, l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle du système d’information de l’ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l’ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité).

Vous intégrerez le sous-direction des produits ou le laboratoire numérique pour des missions sur les produits , dans les lignes produits par domaine d’aides ou  l’accompagnement d’équipes d’innovation. Vous travaillerez dans des équipes intégrées avec une forte collaboration avec les métiers.

En tant que Coach Agile vous serez garant(e) des pratiques agiles et les adapterez à l’organisation.

Vous devrez faire en sorte que les équipes agiles deviennent autonomes dans leur fonctionnement.

Vous promouvrez les méthodes agiles et conseillerez l’organisation pour trouver les pratiques les plus adaptées au contexte.

Vous participerez  à l’animation de la communauté des coachs de l’ASP.

Les principales missions du poste :

ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

→Évaluer la capacité des équipes à travailler de manière agile
→Accompagner les  équipes agiles dans le cadrage de leurs activités
→Apporter de l’aide aux équipes quant à leur gestion des demandes
→Être dans le « comment » mais pas dans le « quoi » : il aide l’organisation à trouver, les pratiques les plus adaptées au contexte (il conseille sur la méthode)
→Aligner l’ensemble des parties prenantes Agiles aux détails de la méthode agile
→Préparer et mettre à jour l’ensemble des formations génériques et détaillées propres à l’environnement agile
→Promouvoir l’utilisation de méthodes agiles
→Contribuer à la construction des équipes agiles (validation des compétences et formation de chaque membre, interne ou externe, pour une fonction spécifique)
→Vulgariser et présenter les solutions technologiques innovantes
 

GESTION DU RÉFÉRENTIEL DE PRATIQUES AGILES

→Définir les pratiques et s’assurer de leur déploiement
→Les faire évoluer en fonction des retours des équipes et de l’état de l’art

COACHING ET FORMATION

→Être en support des équipes agiles avec des méthodes et des outils adaptés à la situation
→Préparer les formations liées au périmètre agile
→Définir et mettre à jour le panel des formations agile, en collaboration avec le département formation (Formations génériques, et niveau expert)
→Sensibiliser et former l’ensemble des parties prenantes (organise, coordonne et anime l’ensemble des formations agiles au sein de l’organisation)

CONSTITUTION DES ÉQUIPES ET PROJETS AGILES

→Être force de proposition auprès des membres de l’équipe projet dans sa phase de cadrage
→Participer activement à la phase de cadrage du projet agile pour garantir l’atteinte des objectifs de valeur fixés par le métier

Profil recherché

 Savoirs :

Innovation
Identification des besoins
Amélioration des processus
Mise en place d’un plan d’activités
Conception des applications
Prestation de services de formation
Gestion des projets et du portefeuille de projets
Gestion de la qualité informatique
Développement du personnel
Formation

Savoir faire :

Animation d’équipe
Réalisation de veille
Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits / Capacité à gérer un conflit
Attention portée au développement des collaborateurs
Capacité d’écoute
Communication
Créativité / Sens de l’innovation
Diplomatie
Savoir favoriser le dialogue social
Leadership, capacité à fédérer
Gestion de contentieux et de problèmes
Sens des relations humaines
Animation de formations

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • sandrine.narain@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater :

    Les dossiers de candidature constitués d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation doivent être adressés par courriel exclusivement et au plus tard le 7 octobre 2022 à :

    sandrine.narain@asp-public.fr (services métier) et à :

    mobilite@asp-public.fr (services RH)

    Référence à rappeler OBLIGATOIREMENT dans l'objet du message :

    DNSI_Coach Agile_LP_3V_CDD 36 mois

    Attention : Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Le ou la titulaire du poste devra travailler en étroite collaboration avec :

    ·         Les différentes unités de travail,

    ·         Les directions régionales de l’agence,

    ·         Le siège avec les directions métiers/support,

    ·         Les partenaires externes intervenant sur les différents projets de la direction.

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Coach Agile

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