• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Opérateur des systèmes d'information interministériels classifiés (OSIIC)
  • Localisation : Hôtel national des Invalides

Domaine: Numérique

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la montée en puissance de notre opérateur nous sommes à la recherche d’un Chef de projet en systèmes d’information sécurisés H&F

Description du poste

Affecté au sein du bureau systèmes (BS), vous serez en charge d’un ou plusieurs projets dans le domaine des systèmes d’information. Les travaux du chef de projet systèmes couvrent l’ensemble des étapes du projet depuis la prise en compte des besoins clients jusqu’au déploiement, la qualification et la mise en service opérationnelle des nouvelles solutions. Le cas échéant, le chef de projet systèmes instruit la démarche d’homologation.

En coordination avec le chef du bureau, vous mettrez en place un calendrier de travail et une répartition des tâches en cohérence avec les échéances fixées et le plan de charge des équipes. La réalisation des projets, incluant la conduite du changement, privilégiez les méthodes agiles et les outils associés.

En cas de difficultés, vous participerez directement à l’élaboration des propositions d’arbitrage. Le projet inclut également la production et la livraison de l’ensemble des documentations d’administration, d’exploitation et de mise en œuvre. Responsable de l’élaboration et du suivi budgétaire de ses projets, vous assurez la planification annuelle financière de son périmètre et en suit l’exécution en lien avec le bureau pilotage et activités transverses (BPAT) et le bureau finances-achats (BFA).

Pour atteindre les objectifs, vous assurerez de la coordination, potentiellement transverse, des ressources dédiées à son/ses projet(s). vous appuierez sur les capacités d’opérateur de l’OSIIC liées aux différents réseaux fédérateurs en place et aux infrastructures systèmes et applicatives disponibles. Vous serez par ailleurs amené à assurer la veille sur l’évolution des techniques de conduite de projets et des technologies systèmes dont vous évaluerez la maturité en vue d’en proposer l’intégration dans les projets de l’OSIIC.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de type école d’ingénieur ou cursus universitaire équivalent, vous justifiez d’une expérience opérationnelle significative (8 ans minimum) au sein d’une direction informatique.

Dans un contexte ou la sécurité de l’infrastructure et de la donnée est un enjeu majeur, vous possédez une solide expérience en conduite de projet d’envergure et le pilotage financier associé.

Une bonne compréhension des problématiques de sécurité des systèmes d’information est un prérequis essentiel.

Des connaissances en conception, déploiement et mise en œuvre d’infrastructures systèmes, virtualisées ou non, et des architectures de services associées et les techniques de conteneurisation, d’orchestration et d’automatisation sont des atouts.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Des connaissances en conception, déploiement et mise en œuvre d'infrastructures systèmes, virtualisées ou non, et des architectures de services associées et les techniques de conteneurisation, d'orchestration et d'automatisation sont des atouts.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes nous ?

Envie de relever un nouveau challenge, vous souhaitez valoriser vos compétences et connaissances techniques ? Rejoignez-nous !

L’OSIIC - L’Opérateur des Systèmes d’Information Interministériels Classifiés est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

Nous avons pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN.

A propos de l'offre

  • HABILITATION :              

    Obtention de l’habilitation au secret défense : le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

    Savoir faire preuve de retenue sur le poste occupé notamment sur les réseaux sociaux.

  • Vacant à partir du 29/09/2022
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

D'autres offres pourraient vous intéresser