Chef(fe) de division adjoint(e) des Moyens et des Affaires Financières DSDEN 41
Référence : 2022-1062858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : BLOIS
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Le chef(fe) de division adjoint(e) est chargé(e) de participer à l’encadrement et à l’activité générale de la division. A ce titre, l’adjoint(e) assiste la responsable dans le pilotage de la division et assure son intérim en son absence. Les fonctions de chef(e) de division adjoint(e) recouvrent plus particulièrement les missions suivantes :
Mission principale
- Répartition des moyens des collèges (Dotation Horaire Globalisée, Devoirs Faits et Stages de Réussite)
- Organisation des concours CRPE et administratifs
- Suivi du Plan Mercredi (PEDT et FDSAP) en lien avec le SDJES
- Assister la cheffe de la division sur tout dossier à forte responsabilité ou urgent selon le calendrier de l’année
Missions du poste
Dans le cadre de la préparation de rentrée :
- Elaboration des prévisions d’effectifs des collèges qui sera utilisée lors de la répartition des moyens en heures
- Ventilation de la dotation horaire globalisée par établissement dans le respect du cadre réglementaire et des choix départementaux
- Suivi des situations de personnels en lien avec la dotation horaire globalisée (temps partiels, décharges, compléments de service) en lien avec les établissements, la DAM et la DPE
Devoirs faits
- Répartition de la dotation Devoirs Faits
- Suivi et analyse de l’utilisation de la dotation
Vacances apprenantes
- Evaluation des besoins, instruction du dossier et mise en paiement pour le 2d degré
Dans le cadre du Plan Mercredi, participation au suivi et bilan des conventions
Organisation des concours administratifs et CRPE
Profil recherché
Connaissances
- Bonne connaissance du système éducatif et plus particulièrement du 2d degré
- Connaissance des logiciels ASIE, EPP, STS WEB, CHORUS
- Connaissance de la réglementation applicable aux obligations de service des enseignants, le statut de ces personnels
Compétences attendues
- Capacité à encadrer une équipe et à travailler en équipe
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Savoir anticiper, prendre des initiatives
- Capacité à accompagner la prise de décision par une expertise assurée
- Discrétion, écoute, diplomatie et force de proposition
Qui sommes nous ?
Description de la structure et contexte
A compter du 1er janvier 2023, la Division de l’Organisation Scolaire (DOS) et la Division des Affaires Générales et Financières (DAGF) fusionnent en une seule entité, la Division des Moyens et des Affaires Financières (DMAF). A cette fin est créé un poste de chef(e) de division adjoint(e).
La DMAF sera chargée de :
- Elaborer et mettre en œuvre les travaux de la carte scolaire du 1er degré
- La gestion et répartition des moyens alloués aux collèges publics
- La préparation et participation aux dialogues de pilotage et contractualisation des collèges
- Le suivi de la dotation des contrats aidés et des assistants d’éducation
- La coordination du volontariat en service civique
- Le suivi du budget de fonctionnement de la DSDEN (BOP 140, 214 et 230)
- La gestion matérielle de la DSDEN : fonctionnement quotidien, logistique, archives
- L’instruction des frais de déplacements des personnels enseignants et administratifs
- L’organisation des concours administratifs et du CRPE
Direction ou service : DSDEN de Loir et Cher (41)
Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale
31 mail Charlot
41000 BLOIS
A propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans le corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine, doivent parvenir au plus tard le 1er février 2023, par voie hiérarchique s’agissant des fonctionnaires, par courriel, à :
· Monsieur le Secrétaire général des services de l’Éducation nationale de Loir-et-Cher : ce.ia41@ac-orleans-tours.fr
· et en copie à : ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr
Aucune candidature ne sera traitée dans l’outil de la Pep. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés ci-dessus.
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Contexte et spécificités
- Respect des contraintes de calendrier et des délais
- Participation aux instances de concertation (CTSD, CDEN)
Surveillance des concours
Principaux interlocuteurs
- Chefs d’établissement des collèges de Loir et Cher
- Services de la DAM et DPE du Rectorat
IFSE: groupe 3
NBI 20 points
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Vacant à partir du 06/01/2023
-
Responsable de coordination administrative
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