• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) -
  • Localisation : 2, rue du Maupas - 87040 LIMOGES CEDEX 01

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les objectifs du poste

Co-animer et coordonner les activités du service, gérer est optimiser l'emploi de ressources disponibles en fonction des objectifs d’efficiacité de l’agence.

Les missions

Sous la responsabilité du Chef du service Pilotage le/la titulaire du poste dispose d'une vision transverse du fonctionnement de l'établissement, il/elle anticipe l’évolution de l’activité et la transformation de l’agence, et contribue à l’optimisation de la charge et l’affectation des personnels de l’agence en fonction de la performance des sites de production.

· Il/elle participe à la valorisation des données dans le cadre de présentations, de rapports de synthèse, de tableaux de bord (Budget, Commission effectif, Conférence annuelles, Comptabilité analytique), et contribue à la rédaction des livrables.

· Il/elle assure et contrôle, la cohérence et la complétude des données dans les outils du pilotage, qui contirbuent à la crédibilité des indicateurs produits par le service et alerte sur les écarts potentiels sur les dispositifs sensibles de l’agence.

· Il/elle accompagne le changement auprès de nos collégues de l’agence, ainsi que la mise en œuvre et le déploiement d’outils de pilotage tel qu'attendu dans les évolutions de l'outil web de gestion prévisionnelle de l'activité et des effectifs (PILACT).

· Il/elle participe à l’élaboration et à la conduite des projets interne au service, propose des améliorations sur les procédures mise en œuvre dans l’équipe, synthétise et présente le bilan et les perspectives hebdomadaire.

· Il/elle représente le Service, et participe aux groupes de travail, et anime les réunions, qui nécésitent un dimentionnement de la charge et/ou de l’effectif. Il/elle maintient au côté du chef de service le relationnel avec les partenaires internes et externes

· Il/elle veille à la cohésion de l’équipe, co-anime et contribue à la bonne marche du service et à la montée en compétences des contrôleurs de gestion et des data analystes.

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs

- Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux

- Connaissance des logiciels de gestion spécifiques

- Aisance avec les chiffres

- Rigueur, Méthode et organisation

- Capacité d’analyse

- Modéliser un processus

- Réactivité

- Capacité d’initiative

- Capacité rédactionnelle

- Compétence relationnelles notamment neutralité, objectivité

Savoir-faire

- Analyser des données sous Excel

- Disposer d'une maitrise des outils bureautiques (Word et PPoint)

- Rédaction de notes structurées

- Produire des statistiques descriptives

- Notion sur les bases de données appréciées (Référentiel, Occurrence, Requête, …)

- Connaissance des politiques de l’ASP  et de l'organisation des services

- Connaissance des systèmes d’information

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • remi.georges@asp-public.fr
  • pierre.corradini@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater - date limite 12/09/2022


    Les dossiers de candidature constitués de la fiche de demande de mobilité ci-jointe, d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement

    mobilite@asp-public.fr

    et à :

    remi.georges@asp-public.fr

    pierre.corradini@asp-public.fr

    Références à rappeler dans l'offre : L03028_DOP-chef de service adjoint-SPPP

     
    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.



  • Champ relationnel du poste :

    En interne : les directions métiers, les Directions régionales, la Direction Financière Juridique et Logistique, la Direction des Ressources Humaines.

    En externe : relations avec les prestataires en charge de la TMA et du développement de Pilact.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2022
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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