• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) - DIRECTION RÉGIONALE OCCITANIE
  • Localisation : 115, allée Norbert Wiener - 30039 Nîmes cedex 1

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les objectifs du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le ou la titulaire du poste est chargé(e) d’encadrer, animer et coordonner les activités du service, avec un pilotage plus particulier en présentiel de l’équipe de Nîmes et à distance de l’équipe de Balma ainsi que de l’équipe en renfort sur Montpellier.

Il ou elle assure sur ce site la représentation permanente de la direction régionale et du service auprès des partenaires ou instances situés dans la région Occitanie.

Les missions

En coordination étroite avec la cheffe de service :

- co-piloter et co-animer les équipes du service ;

- s’assurer du bon équilibre activité / effectif et élaborer un prévisionnel en vue de maintenir cet équilibre ; 

- participer à l’élaboration et à la conduite des projets du service ;

- accompagner le changement, notamment les évolutions impactant les activités et l’organisation des équipes inter-sites, et veiller à la cohésion du service et des équipes ;

- fixer les objectifs, définir et impulser les méthodes de travail, suivre et superviser les réalisations ;

- réaliser les entretiens professionnels des agents du service, selon l’organisation retenue au sein de la direction régionale

- participer au recrutement et à la formation des agents et des nouveaux arrivants tels que les contractuels en renfort ; 

- contribuer aux analyses et expertises du domaine, suivre les tableaux de bord, produire des bilans et des notes de synthèse ;

- participer à des groupes de travail nationaux ou locaux, animer des réunions ;

- assurer le relationnel du service avec les partenaires internes et externes.

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs

- Connaissance de l’environnement institutionnel et de ses enjeux ;

 Connaissance des fondamentaux et des règlementations relatives aux fonctions exercées ;

- Connaissance des principes et processus d’instruction, de paiement et de contrôle de dossiers d’aides ;

- Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion et planification ;

- Maîtrise des techniques de management ;

Savoir-faire

- Assurer la gestion et l’expertise technique et administrative 

- Organiser, piloter et superviser le travail d’une équipe

- Animer une équipe et gérer des processus RH

- Animer des réunions

- Analyser, synthétiser, rendre compte de façon formalisée

- Gérer une relation externe

- Mobiliser et valoriser les compétences

- Fédérer, faire preuve de leadership

- Réactivité, rigueur, organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve.dannoux@asp-public.fr
  • sylvie.sarthou@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater - date limite 25/11/2022


    Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire), d'un CV et d'une lettre de motivation puis adressé à : 

     Hervé Dannoux – Directeur régional adjoint - Tél. : 05 62 25 48 15 - Portable : 06 07 89 60 93 - Courriel : herve.dannoux@asp-public.fr

    Sylvie Sarthou – Cheffe du Service - Tél. : 05 62 25 35 04 - Portable : 06 76 73 34 75 - Courriel : sylvie.sarthou.@asp-public.fr

    et à

     Sandrine DUPUY, DRH/SEEC - Conseillère recrutement mobilité formation
    - Tél : 05 55 12 00 33 - courriel : mobilite@asp-public.fr


    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.


    Références à rappeler dans l'offre : R30001_DR OCCITANIE_Chef de service adjoint_SEEPI

  • Conditions particulières d'exercice :

    Déplacements fréquents sur le site distant à Montpellier et occasionnels sur le site de Balma ainsi qu’au siège à Limoges.

    Champ relationnel du poste :

    En interne : Agents du service, les autres services de la direction régionale, directions du siège de l’ASP et autres directions régionales

    En externe : services de l’Etat (DREETS, DDEETS), Conseil régional, Conseils départementaux, partenaires (Pôle Emploi, Missions locales, ARML...), employeurs de contrats aidés, concessionnaires, bénéficiaires…

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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