• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
  • Localisation : 91 rue Nuyens · CS 81811 – 33072 BORDEAUX cedex 1

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/05/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Objectifs du poste :

Sous la responsabilité du chef de service, le ou la titulaire du poste pilote, encadre, anime et coordonne les activités d’une équipe de contrôleurs, superviseurs et gestionnaires pour le dispositif « animaux » (bovins ovins caprins / aides et identification), au regard de l’application des règles et procédures.

Son secteur géographique de référence concerne les départements 33, 40, 47 et 64.

2. Missions :

- Définir avec le chef du service et/ou le chef du service adjoint l’organisation et les objectifs assignés à l’équipe ;

- Animer et former l’équipe de contrôleurs « Animaux »

- Répondre aux sollicitations du chef de service pour les questions concernant l'information, la carrière, les formations, et l'évaluation des agents du service. Contribuer aux entretiens professionnels des agents ;

- Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe ;

- Planifier et affecter le travail aux membres de l’équipe en fonction des priorités et des échéances ;

- Assurer le suivi et le pilotage de l’activité de contrôle et de supervision ;

- Définir les moyens nécessaires, participer au recrutement des CDD ;

- Réaliser les contrôles terrain (dossiers complexes, reperformance, formation, etc…) ;

- Contribuer activement à l’harmonisation des pratiques entre les trois sites de la DR ;

- Assurer le relationnel avec les partenaires internes (DSDA…) et externes (DDT, DRAAF, Conseil régional …) et corps d’audit (CCCOP, CCUE etc….).

Profil recherché

Compétences souhaitées :

Savoirs :

Connaissance de l’environnement professionnel et ses enjeux

Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées

Connaissance des principes techniques des différents types de dossiers gérés

Maîtriser les outils bureautiques

Savoirs-faire :

Capacité de planification et suivi

Capacité à fixer des objectifs cohérents

Capacité à former les contrôleurs, pédagogie

Capacité à animer et fédérer l’équipe

Capacité d’analyse et de synthèse

Capacité à travailler en équipe, en réseau

Rendre compte

Rigueur, méthode, autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

paul.cojocaru@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 80 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater :

    Le dossier de candidature constitué du formulaire visé de la hiérarchie

    https://www.asp-public.fr/sites/default/files/content/offres/documents/2021-12/formulaire_de_candidature_externe_oct21.pdf

     complété d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation doit être adressé par courriel exclusivement au plus tard le 26 mai 2022 à :

    mobilite@asp-public.fr

    et

    paul.cojocaru@asp-public.fr

    sylvie.miroir@asp-public.fr

    veronique.gelis@asp-public.fr

    Références à rappeler dans l'objet du message :

    R85130_DR NAQ_Bordeaux_Chef de secteur_contrôles animaux

  • Champ relationnel :

    Exploitants agricoles et structures bénéficiaires du dispositif contrôlé.

    Partenaires institutionnels (DDT(M), DD(CS)PP, EDE, …).

    Directions du siège de l’ASP (DSDA…).

    Autres services des contrôles au sein de la DR, autres services du site.

  • Vacant à partir du 01/06/2022
  • Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale

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