Chef de projets PIA GOAL SU F/H (réf.GOAL)
Référence : 2023-1111997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans
Libellé de Fonctions : Chef de projets PIA GOAL SU
Catégorie : A
Corps : IGR
BAP : J
Mission :
L’agent aura pour mission d'assurer la chefferie de projets PIA – Glabal Oriented Ambitious Learning «Formation tout au long de la vie pour SU» ( GOAL SU )
Activités principales :
- En lien avec le Vice-Président responsable du projet et la DGSA académique, assurer la mise en place, la coordination et le suivi de GOAL SU
- Il rend compte du suivi des actions du projet au DGSA académique
- Veiller à la bonne planification et au bon déroulement des actions du projet
- Rendre compte de l'avancement du projet (suivi des ressources, du calendrier et identification des risques)
- Être proactif dans l’aide à la décision auprès du responsable et du comité de pilotage du projet
- Assurer les relations avec les intervenants internes et externes du projet
- Assurer la coordination des échanges entre les directions interfacultaires et facultaires et les métiers concernés par le projet
- Organiser et animer les COPIL, réunions et groupes de travail et élaborer leurs comptes rendus, en associant de manière adaptée aux différentes étapes les directions et services métiers concernés
- Être l’interlocuteur privilégié des partenaires du projet pour toute question de fonctionnement administratif
- S’assurer de la conformité des dépenses par rapport aux règlements financiers de l’ANR, ou d’éventuelles autres sources de co-financement
- Préparer les comptes rendus scientifiques et financiers
- Organiser les réunions de suivi du projet avec l’ANR
- Contribuer à la dynamique partenariale de réalisation des projets PIA et à des démarches et réflexions transversales
- Veille documentaire : s’informer, transmettre et suivre l’évolution de la réglementation des PIA
A noter : l’équipe de chefs de projets du service travaille de façon étroitement coordonnée, de façon à ce que chaque chef de projet puisse, en cas de besoin, pallier à une absence ponctuelle d’un des autres chefs de projet PIA.
Encadrement : non
Présentation du projet dans les conditions particulières d'exercice
Profil recherché
Profil recherché :
Une expérience en gestion des projets sera appréciée.
Connaissances requises :
- Connaissance des méthodes de conduite et de gestion de projet
- Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
Compétences attendues :
- Capacité à piloter, coordonner, mettre en œuvre, valoriser et évaluer un projet
- Maîtrise des méthodes et outils de pilotage, internes mais aussi partagés
- Être capable d’analyser les données ou situations, identifier et évaluer les besoins, diagnostiquer les attentes
- Aptitude à aider, assister et conseiller les acteurs des projets
- Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs internes et externes, à interagir, à fédérer et à travailler en équipe
- Capacité à rédiger des documents d’aide à la décision, des notes administratives, des documents de synthèse, élaborer des bilans (qualitatif et quantitatif) et des indicateurs d’évaluation et les exploiter
- Capacité à faire preuve de réactivité dans le cadre d’un calendrier contraint
Savoir-être :
- Dynamisme et disponibilité
- Excellent relationnel et sens du travail en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d’adaptabilité
- Sens de l’écoute
- Savoir rendre compte et analyser les situations
- Savoir gérer les situations de tensions et d'urgences
- Proposer des solutions adaptées aux besoins
- Grand sens de l’organisation et rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement@sorbonne-universite.fr
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Descriptif du service
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Localisation (Direction/service) : Service d’appui aux projets PIA – Campus de Jussieu (75005)
Présentation de la structure :
Le service est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur général des services adjoint Ressources et Pilotage et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice générale des services adjointe Académique.
Il assure, en lien avec les Vice-Présidences concernées, la coordination, la gestion et le suivi des projets PIA (programmes investissements d’avenir) tels que Idex, SFRI, OPEN SU, SOUND, et autres projets ANR (Goal).
Dans ce cadre le service travaille notamment en lien étroit avec les directions universitaires de la recherche et de l'innovation (DR&I), la direction de la formation tout au long de la vie (DFTLV), la direction du budget et des finances (DBF) et la Direction de l'Aide au Pilotage (DAP), la Direction des Relations Sciences, Culture et Société (DRSCS) et avec les porteurs de projets PIA.
Le service est la structure référente pour l’université en matière d’installation du cadre des appels à projet, elle recense les besoins des porteurs et les accompagne, répond aux demandes liées aux règlements financiers et autres actes de gestion des crédits et assure les liens avec les financeurs dans le cadre des justifications.
À propos de l'offre
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CDD de 36 mois
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : recrutement@sorbonne-universite.fr
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Présentation du projet :
Le projet GOAL consiste à combler ce qui est aujourd’hui la principale lacune au sein de l’ASU pour le développement de la formation continue : l’acquisition de compétences en matière de positionnement, conception et enfin marketing de l’offre de FC. Un benchmarking auprès des autres universités françaises engagées dans la FC montre en effet que nous avons aujourd’hui une marge de progression à exploiter, à condition de développer une approche cohérente de notre portefeuille de formation, qui soit appuyée de manière plus systématique sur des études de marché.
Le projet GOAL vise à nous doter des compétences permettant de mettre effectivement les savoirs issus de nos laboratoires au service des besoins nouveaux des professionnels.
Durant les trois premières années du projet, cette cellule mutualisée servira plus particulièrement à repositionner l’offre actuellement développée par SU, l’UTC et le MNHN, afin d’établir un catalogue qui réponde plus directement aux besoins du marché tout en s’appuyant sur une politique de prix coordonnées.
Durant les quatre dernières années du projet, cette cellule apportera son soutien au développement de nouveaux modules de formation, qui impliqueront l’ensemble des établissements partenaires du projet. Durant toute la durée du projet, l’INSEAD viendra apporter son expertise établie en la matière.
Budget : 4,4 millions d’€ sur 7 ans
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
C-Assistant administratif polyvalent au Bureau des partenariats de sécurité