• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de projet Programme Services Publics +, sous l’autorité de la Directrice de projet responsable du pôle Services Publics + et en lien étroit avec les autres chefs de projets du pôle Programme services Publics +, contribue :
•       au pilotage et à l’animation de la mise en œuvre du programme Services Publics +, en particulier des engagements communs des services publics, par les administrations concernées par le déploiement,
•       à la mesure des résultats et de l’impact du programme sur la qualité de service des administrations et l’expérience vécue par les usagers,
•       à l’animation de la gouvernance (comités opérationnels SP+, comités stratégiques),
•       au reporting sur les résultats du programme (cabinet du ministre de la transformation et de la fonction publique, réunions de préparation des Conseils de ministres),
•       à l’identification des bonnes pratiques des réseaux et à leur valorisation.
Il sera plus spécifiquement chargé :
- du suivi des résultats de qualité de service et d’impact du programme Services Publics + , sur l’ensemble des engagements, pour un portefeuille d’une vingtaine de réseaux de services publics,
- de la mise en œuvre de l’engagement de Transparence des services publics, afin que l’ensemble des réseaux de service public publient leurs résultats sur la plateforme SP+,
Il participe aux réunions d’équipe, que ce soit au niveau du pôle ou de la mission expérience usager.

Profil recherché

Le chef de projet Programme Services Publics + justifie d’une très bonne connaissance de l’administration et des ministères, d’une bonne connaissance des principes, méthodes et outils de l’expérience usager et d’une maîtrise du suivi de projet et des outils associés (tableaux de bord, indicateurs).
Il fait preuve d’autonomie, d’un esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur, de qualités relationnelles et d’une intelligence des situations lui permettant de s’adapter à la diversité des administrations avec lesquelles il est amené à travailler.
Pour l’ensemble de ses missions, le chef de projet Programme Services Publics +  interagit :
- au sein de la DITP, avec les autres membres de la mission Expérience usager (équipes Plateforme, Ecoute usager, Communautés, Recherche) ainsi qu’avec les autres équipes de la DITP intervenant dans le champ du dialogue avec les administrations ou de la relation usager (équipe des ministériels, service Innovation),
- en externe DITP, avec les correspondants des administrations dans le champ de l’expérience usager.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

france.de-langenhagen@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 100 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation, et accompagnent directement les acteurs publics dans leurs projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité de la Première ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).
La DITP a 4 missions principales :
- Piloter l’exécution des réformes
- Améliorer l’expérience des usagers des services publics
- Transformer les administrations publiques
- Accompagner les administrations publiques
La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, pour une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.
Au sein de la DITP, la mission « Expérience usager » pilote la

démarche d’amélioration continue de l’expérience usager des services publics, en lien avec les administrations. Elle met en œuvre le programme Services Publics + qui s’appuie sur 4 piliers : la promesse faite aux usagers (les engagements communs à tous les services publics), la preuve du respect de la promesse (les résultats de qualité de service), l’écoute des usagers et l’implication des agents dans l’amélioration continue du service public.
Elle administre la plateforme SP+ associée au programme, qui rassemble les ressources destinées aux agents et les services proposés aux usagers, qui peuvent y consulter les engagements et les résultats des services publics proches de chez eux, publier leur expérience avec les services publics et contribuer à la simplification de documents.
Elle travaille à la simplification des parcours et au développement des outils d’écoute de l’usager. Elle anime une communauté de l’expérience usager et travaille à développer la formation des agents aux engagements SP+.

A propos de l'offre

  • Des déplacements ponctuels sont possibles, en particulier sur le terrain dans toute la France métropolitaine, pour rencontrer les acteurs des sites des réseaux concernés par le déploiement.

  • Vacant à partir du 06/09/2022
  • Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale

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