
CHEF DE PROJET H/F
Référence : 2023-1151386
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de services et de paiement - Localisation : 2 rue du Maupas 87040 Limoges Cedex
Domaine: Aménagement et développement durable du territoire
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l’emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.
Vous rejoindrez la Direction de l’emploi, de l’environnement et des politiques sociales (DIREEPS) qui assure la mise en œuvre opérationnelle de 70 politiques publiques confiées à l’ASP par quinze ministères et agences nationales comme l’apprentissage, le chômage partiel, le service civique, le bonus écologique, le chèque énergie….
Vous intégrerez le service ingénierie et pilotage des projets informatiques (SI2PI). Ce service a en charge la maîtrise d’ouvrage opérationnelle et l’assistance à maîtrise d’ouvrage des outils de gestion et de paiement des aides publiques nationales et régionales.
Objectifs du poste :
Vous avez la responsabilité de projets innovants et variés contribuant à la modernisation de l’agence, à son efficience et à celle des usagers dans leurs démarches.
Les applications de gestion front et back office chargées de la distribution des aides dans les politiques publiques de l'environnement, de la solidarité et de l'emploi, constituent le champ d’application de ces innovations.
Vos missions :
PILOTAGE DE PROJET
- Assurer la responsabilité de chef de projet de l’application ou du dispositif concerné ;
- Travailler en mode collaboratif et en transparence avec des équipes pluridisciplinaires ;
- Organiser et gérer l’implication des parties prenantes
- Participer à la composition de l’équipe projet
- Cadrer, anticiper, évaluer les charges, les besoins de budget et de ressources
- Rendre compte, remonter les alertes et être force de proposition dans l’organisation et le pilotage
Animer l’instance de pilotage
BESOINS ET RECETTE DES ÉLÉMENTS METIERS
- Organiser la stratégie et le déroulement des tests
- Collecter les retours des utilisateurs et évaluer le fonctionnement des versions utilisées
- Superviser le suivi de production
- Organiser et piloter la collecte des besoins.
PARTAGE DU BESOIN À L’ÉQUIPE
- Assurer l’interface entre la Direction de l’Emploi, la Direction Informatique et l’encadrement du service.
- Participer à l’animation du groupe Chef de projet du service.
- Veiller à la prise en compte des normes (RGAA, RGS, RGPD, Service Public+)
Profil recherché
Savoirs :
- Suite bureautique Office
- Travail en mode projet
- Modélisation de processus
- Diagnostic, gestion de problèmes
- Production de documentation
- Animation d’instance
- Organisation, planification des travaux
- Capacité d’alerter et partager
- Aides nationales, régionales et européennes (emploi, formation professionnelle…)
Savoir faire :
- Curiosité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Réactivité
- Sens des responsabilités
- Capacité d’écoute
- Force de proposition
- Forte aptitude à la communication
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christine.neel-ahounou@asp-public.fr
- mobilite@asp-public.fr
Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
A propos de l'offre
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Procédure à suivre pour candidater (date limite de candidature 31/03/2023) :
Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire) avec un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement à :
Mme Christine NEEL-AHOUNOU, Chef de service SI2PI - DIREEPS
Téléphone : 05 55 12 06 78
Courriel : christine.neel-ahounou@asp-public.fr
Contact RH : Mme Emilie ABELLO, chef de service adjointe SEEC – DRH
Courriel : mobilite@asp-public.fr
Référence à rappeler dans l'objet du message :
L15097_DIREEPS_SI2PI_CHEF DE PROJET
Attention : Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.
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Champ relationnel :
Vous serez en contact avec, les Ministères (du travail, des solidarités et de la santé, de la transition Ecologique,...), la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), les partenaires de l’ASP, la direction du numérique et des systèmes d’information (DNSI), les services de la direction et les directions régionales de l'établissement.
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Vacant à partir du 06/03/2023
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Chargée / Chargé de SI, cartographie et de mesures géographiques
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