Chef de division Division de la Gestion des Enseignants du 1er degré public

Référence : 2022-988633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
    Rectorat d'Amiens 20 bd d'Alsace Lorraine 80063 Amiens Cédex 9
  • Localisation : BEAUVAIS

Domaine: Ressources humaines

Date limite de candidature : 02/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION

- Piloter et coordonner l’activité des 3 bureaux de la division :

  • Bureau de la gestion collective des enseignants du 1er degré,
  • Plateforme interdépartementale de gestion de paie des enseignants du premier degré public,
  • Pôle formation et gestion du remplacement ;

- Définir la répartition des tâches et l’orientation des activités en liaison avec les 3 adjoints et la coordonnatrice paie ;

- Accompagner les collaborateurs dans leurs missions ;

- Harmoniser les pratiques et les procédures et mettre en place les outils nécessaires ;

- Suivre les dossiers particuliers et sensibles ;

- Maitriser la règlementation en vigueur et veiller à sa diffusion, sa bonne compréhension et à son application ;

- Gérer la communication et le partage de l’information dans le service, dans la structure et avec les partenaires extérieurs ;

- Savoir apprécier les difficultés, alerter et rendre compte à la Secrétaire Générale ;

- Suivi des enquêtes dans des délais contraints ;

- Remontés régulières des statistiques «ressources humaines » ;

- Assurer la qualité et la fiabilité des circuits de la paye et la mise en œuvre du Contrôle Interne Comptable au sein du service ;

- Veiller au respect des différents calendriers des opérations des trois bureaux, conjointement avec la Division de l’Organisation Scolaire et des départements de l’Aisne et de la Somme pour la Plateforme interdépartementale de gestion des enseignants.

Profil recherché

1)    Connaissances 

Connaissance du système éducatif

Maitrise des outils informatiques

2)    Savoir-faire

Expérience dans la gestion des personnels

Capacité à encadrer et piloter

Rôle de conseil et d’aide aux décisions

Aptitude à communiquer et à rendre compte de l’avancement des dossiers

Rigueur dans la gestion des dossiers des personnels enseignants

Aptitude à apporter des réponses argumentées aux enseignants

Aptitude à travailler en équipe

3)    Savoir-être

Sens des responsabilités, autonomie, disponibilité

Sens de l’anticipation et de l’organisation

Réactivité

Rigueur, confidentialité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.sg60@ac-amiens.fr
  • ce.dpae@ac-amiens.fr

Qui sommes nous ?

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Oise – BEAUVAIS

A propos de l'offre

  • Personne à contacter: Madame Céline LOUIS SCHUMAN, Secrétaire Générale

    • Courriel : ce.sg60@ac-amiens.fr
    • Téléphone : 03 44 06 45 18

    Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination et du dernier entretien professionnel, doivent parvenir par courrier électronique (ce.sg60@ac-amiens.fr) à l’attention de Madame Céline LOUIS SCHUMAN, Secrétaire Générale, pour le 02 septembre 2022.

    Une copie du dossier de candidature devra être transmise par mail sur ce.dpae@ac-amiens.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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