Chargé.e du visa des dépenses d'interventions

Réf. 2021-659024

Localisation : Paris (75), France

  • Intitulé du poste Chargé.e du visa des dépenses d'interventions
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Direction et pilotage des politiques publiques
  • Emploi Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale
  • Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Employeur Agence nationale de l'habitat -EPA Candidature (CV et LM) à transmettre exclusivement à : cyrilmura@michaelpage.fr Merci de titrer le message avec la référence Chargé.e du visa des dépenses d'interventions MPR  
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 08/07/2021
  • Date de fin de publication 30/09/2021
  • Télétravail Oui

Description du poste

Descriptif du poste

DAF-C (Direction des Affaires Financières et Comptables)

Département Gestion
Service des dépenses d’interventions

Missions principales


Le service des dépenses d’interventions contrôle et met en paiement les aides. Il se réfère en la matière à la réglementation applicable à la gestion de la prime de transition énergétique ainsi qu’aux règles de la dépense publique édictées notamment par le décret du 7 nombre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.

Description du poste

 
Finalité
Viser les ordres de paiement pour permettre la mise en paiement de l’aide MaPrimeRénov


Activités principales

Le/la chargé.e de visa contrôle les ordres de paiement de son portefeuille (contrôle du montant de la subvention liquidée, de l’acquit libératoire et des pièces justificatives, etc…) et les valide le cas échéant.

Il/elle prépare les projets de rejets en cas d’erreur ou d’irrégularité détectée

 
Relations internes / externes

Au sein de la DAFC, relations avec les autres services du département gestion (service des dépenses d’interventions, service des autres opérations de dépenses et de recettes et service recouvrement) ainsi qu’avec le département pilotage (service comptabilité et reporting).

Descriptif de l'employeur

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.


Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2018, elle a accordé 700 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de 94 081 logements.


L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.



En matière de rénovation énergétique de l’habitat privé, l’Anah s’est affirmé comme l’opérateur de référence  au travers notamment de la distribution de la prime de transition énergétique, MaPrimeRénov’ (MPR), en substitution au crédit d’impôt transition énergétique. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeurs.

En 2021, cette activité de l’Agence va être amplifiée avec l’élargissement du bénéfice de ces aides à tous les propriétaires occupants mais aussi aux propriétaires bailleurs et aux copropriétés.
Les objectifs et moyens de l’Anah ont, plus généralement, été renforcés pour 2021 avec un budget proche de 3Mds€ et un objectif de plus de 600 000 logements à rénover.

Profil recherché

Compétences souhaitées ou à développer

- Réglementation des aides de l’Anah
- Utilisation du logiciel de gestion des aides MPR (PEGA)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Information complémentaires

Information complémentaires

adresse : 8 avenue de l'Opéra 75001 Paris

contrat 37h30/semaine

25 jours de CA

15 jours RTT

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Chargé.e du visa des dépenses d'interventions
  • Poste à pourvoir le 01/09/2021
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