Finances publiques
Chargé.e de visa des dépenses d'intervention - CDD 6 mois
Réf. 2021-566500
Localisation : Paris (75), France
- Intitulé du poste Chargé.e de visa des dépenses d'intervention - CDD 6 mois
- Poste à pourvoir le 01/03/2021
Informations générales
- Domaine fonctionnel Finances publiques
- Emploi CHARGEE/CHARGE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (FPE - FP2FIP02)
- Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Versant Fonction publique de l'Etat
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Quotité de temps de travail Temps complet
- Date de publication 03/03/2021
Description du poste
Descriptif du poste
Finalité du poste: viser les ordres de paiement pour permettre la mise en paiement de l’aide MaPrimeRénov
Le chargé de visa contrôle les ordres de paiement de son portefeuille (contrôle du montant de la subvention liquidée, de l’acquit libératoire et des pièces justificatives, etc…) et les valide le cas échéant.
Il prépare les projets de rejets en cas d’erreur ou d’irrégularité détectée
Descriptif de l'employeur
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.
Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2020, elle a accordé 1 420 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements.
L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.
En matière de rénovation énergétique de l’habitat privé, l’Anah s’est affirmé comme l’opérateur de référence au travers notamment de la distribution de la prime de transition énergétique, MaPrimeRénov’ (MPR), en substitution au crédit d’impôt transition énergétique. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeur
Le service des dépenses d’intervention contrôle et met en paiement les aides. Il se réfère en la matière à la réglementation applicable à la gestion de la prime de transition énergétique ainsi qu’aux règles de la dépense publique édictées notamment par le décret du 7 nombre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.
Conditions particulières d'exercice
Poste sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du département gestion et son adjoint.
Profil recherché
Expérience dans des fonctions financières et/ou comptables d’entités publiques
A développer: Réglementation des aides de l’Anah
Utilisation du logiciel de gestion des aides MPR (PEGA)
Information complémentaires
Information complémentaires
8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS
CDD de 6 mois - Rémunération SMIC
Nature de l'emploi
- Emploi ouvert aux contractuels
- Intitulé du poste Chargé.e de visa des dépenses d'intervention - CDD 6 mois
- Poste à pourvoir le 01/03/2021