Chargé.e de mission RH

Réf. 2021-687872

Localisation : Paris (75), France

  • Intitulé du poste Chargé.e de mission RH
  • Poste à pourvoir le 16/08/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Ressources humaines
  • Emploi Analyste de données RH
  • Organisme de rattachement Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Employeur Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national. Ainsi, l’Anah pilote ou contribue à plusieurs dispositifs nationaux majeurs (Plan Initiatives Copropriétés, Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain…). De plus elle est l’opérateur public de référence de la politique nationale de rénovation énergétique des logements en pilotant le programme Habiter Mieux depuis 2011 puis en distribuant depuis 2020 l’aide Maprimerenov’ issue de la transformation du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE).
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 11/08/2021
  • Date de fin de publication 31/10/2021
  • Management Non

Description du poste

Descriptif du poste

Finalité:
Contribuer au suivi des données RH et au développement de la politique d’action sociale.

Activités principales :

-          Etablissement du rapport social unique :

o    Mise en place du RSU : analyse, construction des indicateurs

o    Alimentation de la base de données sociales

-          Participation au développement et à la mise en place de dispositifs RH d’action sociale : complémentaire santé, tickets restaurants, etc.

-          Construction et suivi des indicateurs RH : indicateurs maladie, absentéisme, etc.

-          Réponse aux enquêtes ministérielles et interministérielles : enquête temps de travail, recensement, grève, etc.

-          Gestion de la médecine de prévention

-          Suivi de la maladie et congés maternité, paternité : contrôle des droits à maladie, déclaration CPAM, suivi des demandes de subrogations – en lien avec les chargé.e.s de gestion RH

-          Participation au projet de changement du logiciel SIRH

-          Veille sur les sujets relevant du périmètre du poste

Activités secondaires :

-          Appui aux chargé.e.s de gestion des ressources humaines en matière de gestion du personnel

-          Binôme à assurer avec un.e chargé.e de gestion des ressources humaines sur la passation des bons de commandes et le  suivi des marchés RH

-          Participation au processus élections professionnelles – en lien avec le/la chargé.e de gestion RH référent.e

Descriptif de l'employeur

Établissement public administratif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants sur le territoire national. Ainsi, l’Anah pilote ou contribue à plusieurs dispositifs nationaux majeurs (Plan Initiatives Copropriétés, Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain…).


De plus elle est l’opérateur public de référence de la politique nationale de rénovation énergétique des logements en pilotant le programme Habiter Mieux depuis 2011 puis en distribuant depuis 2020 l’aide Maprimerenov’ issue de la transformation du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE).

Le pôle ressources humaines, formation et environnement de travail regroupe:

- Le service ressources humaines (1 responsable - 3 agents - 1 apprentie)

- Le service environnement de travail (1 responsable - 4 agents)

- La cellule formation (1 responsable - 1 agent - 1 apprentie)

Le service ressources humaines met en oeuvre la politique RH de l'établissement et assure la gestion de l'ensemble du personnel.

Conditions particulières d'exercice

Poste basé au 8 avenue de l’Opéra – 75001 PARIS

Déplacements ponctuels éventuels sur le 2nd site de l’Agence (18 rue de Londres – 75009 PARIS)

Poste contraint par le calendrier de paye (paye DRFIP)

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B / B+ (toutes fonctions publiques) par la voie du détachement sur contrat d’une durée de trois ans renouvelable

 
 CDD d’une durée de trois ans renouvelable

Compétences nécessaires à la prise de poste:

  • Connaissance des ressources humaines – fonction publique (gestion, enjeux, contraintes)
  • Compétences en statistiques – Aisance avec les données chiffrées
  • Organisation, rigueur, méthode
  • Loyauté
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, SIRH notamment)
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Aisance relationnelle
  • Travail en transversalité

Compétences à développer:

  • Règles budgétaires et comptables publiques
  • Règles relatives aux marchés publics
  • Logiciels spécifiques : logiciel comptable, logiciel de gestion des temps, SIRH

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Information complémentaires

Information complémentaires

Contrat de 37h30 par semaine (25 CA / 15 RTT pour une année complète à 100%)

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre par mail à :

Florence Pigeonneau - Responsable du service RH

florence.pigeonneau@anah.gouv.fr

Nous vous remercions d’indiquer la référence de l'offre et l’intitulé du poste en objet de votre mail.

Le recrutement au sein de l’Anah est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Poste basé au 8 avenue de l’Opéra – 75001 PARIS

Déplacements ponctuels éventuels sur le 2nd site de l’Agence (18 rue de Londres – 75009 PARIS)

Poste contraint par le calendrier de paye (paye DRFIP)

Statut du poste

  • Vacant
  • Intitulé du poste Chargé.e de mission RH
  • Poste à pourvoir le 16/08/2021
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