• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur gère l’agenda de ce dernier et prépare sa journée (constitution des dossiers, mise en place et suivi des visios…).

Il ou elle assure la gestion du courrier électronique et postal (diffusion, suivi et classement) et du courrier personnel de monsieur le recteur (invitations, remerciements, vœux, condoléances…).

Il ou elle assure la veille et le suivi des parapheurs portés à la connaissance du recteur.

Il ou elle gère les déplacements de monsieur le recteur en lien avec le chauffeur de ce dernier.

Il ou elle organise les réunions, audiences, rendez-vous, les cérémonies officielles et les évènements de monsieur le recteur (déjeuners, dîners, départ à la retraite des personnels). A ce titre, il assure le lien avec les secrétariats, les huissiers, les prestataires. Il ou elle garantit le bon déroulé des opérations.

Il ou elle assure l’ordonnancement de l’information à l’attention de monsieur le recteur et en provenance de ce dernier.

Il ou elle assure l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et collaborateurs de monsieur le recteur.

Il ou elle rédige des courriers divers et traite certaines affaires réservées.

Il ou elle assure une aide ponctuelle aux corps d’inspection et aux conseillers techniques du recteur.

Le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur assure une veille documentaire et institutionnelle (JO, BO, BESR, AEF…) afin de tenir constamment à jour les répertoires et organigrammes en fonction des nominations : élus, cabinets ministériels, chefs d’établissement… Il ou elle collecte également les informations journalistiques : presse, dépêches.

Il ou elle organise, par ailleurs, les permanences nuit/week-end des cadres de direction en lien avec la préfecture de police.

Il ou elle gère et suit le classement des archives et des dossiers de monsieur le recteur et de son secrétariat particulier.

Profil recherché

Le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur sait travailler dans un environnement contraint et exposé compte tenu du caractère très sensible de certains dossiers gérés ou des informations traitées.

Il ou elle doit pouvoir s’adapter aux situations et gérer les imprévus en toute circonstance et avoir un excellent sens du contact et esprit d’équipe.

Il ou elle dispose d’excellentes capacités de communication (écrite et orale).

La polyvalence et la capacité à travailler en bonne intelligence collective (capacité à coordonner, à diffuser, à assurer les liaisons avec le cabinet et les autres interlocuteurs du recteur…) sont également des qualités recherchées.

Au regard de la sensibilité de certains dossiers et de la proximité avec monsieur le recteur, le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur doit être particulièrement réactif, efficace, discret, loyal et faire preuve d’un grand sens de la confidentialité. Il ou elle doit avoir la présentation en adéquation avec la fonction de représentation de l’institution.

Le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur connaît le système éducatif et son fonctionnement et maîtrise les outils bureautiques.

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPÉ, 4 ENS et écoles d'ingénieurs.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.


Au sein du rectorat, le (la) chargé(e) de mission du secrétariat particulier du recteur est un collaborateur de proximité et de confiance du recteur d’académie. Il ou elle assure des missions de gestion et de coordination stratégique en travaillant en étroite liaison fonctionnelle avec le directeur de cabinet et le cabinet, les conseillers techniques du recteur et l’ensemble des services et structures de l’académie.

A propos de l'offre

  • Relations hiérarchiques et fonctionnelles

    Hiérarchiques : Recteur – directeur de cabinet

    Fonctionnelles : Secrétaire général - DASEN

    Catégorie : A

    Nature du contrat : Titulaire ou CDD 1 an

    Groupe RIFSEEP : cat A = 4

    Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

    Les dossiers de candidature doivent être envoyés accompagnés d'une lettre de motivation et d'un CV et des 2 derniers CREP pour les titulaires à : ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr et ce.recteur@ac-creteil.fr

  • Vacant à partir du 06/02/2023
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser