Chargé-e de mission Campus numérique CDD 3 ans renouvelable H/F

Référence : 2022-975787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    Département Tech.Gouv/Mission TALENTS
  • Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 Paris

Domaine: Numérique

Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous définissez, construisez et pilotez le projet « Campus numérique » qui regroupera l'ensemble de l'offre de formation professionnelle numérique disponible au sein de l'État pour accompagner le développement des compétences numériques des agents publics. Vous êtes en charge de toutes les actions en lien avec le projet « Campus numérique ». 
Activités principales :
● Animer et coordonner le réseau des services RH-numérique de l'Etat (les ministères et leurs opérateurs) dans la définition et la construction de l'offre de "Campus numérique", ainsi que dans l'élaboration du plan de développement de cette nouvelle offre.
● Échanger régulièrement avec les ministères et leurs opérateurs sur leurs besoins de formation, leurs offres, et projets d'offres de formation professionnelle, dans le domaine du numérique
● Assurer un suivi précis et une mise à jour des besoins métiers, et de fait, des compétences attendues par les Directions du numérique de l’État pour réaliser leurs objectifs de transformation numérique
● Recenser les attentes des collaborateurs en matière de formation professionnelles, avec un focus particulier sur l'accompagnement de l'encadrement supérieur
● Produire des notes, des analyses et des présentations sur l'état d'avancement des chantiers liés à la création du "Campus numérique" à destination des directions du numérique des ministères, de la DGAFP et de l'ensemble des partenaires du projet.
● Piloter les travaux en s'appuyant sur tous les outils classiques de gestion de projet : planning, KANBAN etc...
En fonction de l'évolution des priorités fixées, vous pouvez être amené-e à prendre en charge d'autres tâches et projets liés à la mission TALENTS

Profil recherché

Savoirs
- Formation de niveau Bac +4/5 (Master) spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications ou écoles d’ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes..), éventuellement complétée par une formation GRH
- Une première expérience (3 ans minimum) sur des fonctions de formation ou d'ingénierie de formation
- Connaissance des métiers du numérique et du fonctionnement d'une direction du numérique
- Maîtrise de la gestion de projet et de ses outils
- Intérêt pour le volet humain de la transformation numérique de l'action publique
Savoir-faire
- Avoir un bon sens de l'organisation et de la méthode
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques de traitement de texte et de présentation, ainsi que des outils et usages numériques
- Qualités rédactionnelles
- Travail en équipe
Savoir-être : réactivité, rigueur et organisation, pédagogie, sens de la diplomatie et des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

- Formation de niveau Bac +4/5 (Master) spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications ou écoles d'ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes..), éventuellement complétée par une formation GRH
- Une première expérience (3 ans minimum) sur des fonctions de formation ou d'ingénierie de formation
- Connaissance des métiers du numérique et du fonctionnement d'une direction du numérique
- Maîtrise de la gestion de projet et de ses outils
- Intérêt pour le volet humain de la transformation numérique de l'action publique

Localisation

Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

soraya.saa@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La direction interministérielle du numérique (DINUM) est un service du Premier ministre qui rassemble plus de 200 talents - métiers tech et numériques, administratifs, du design - travaillant à la transformation numérique de l’État.

La DINUM pilote le programme d’accélération de la transformation numérique du service public TECH.GOUV.

La mission TALENTS du programme TECH.GOUV attire et fidélise les talents du numérique au sein de l'État, pilote le programme Talents féminins du numérique de l’État et accompagne les managers publics dans l'usage du numérique.

A propos de l'offre

  • Vous travaillerez sur notre site parisien de Ségur - locaux accueillants et accessibles en transports
    (ligne 6, 8, 10 et 13) avec restaurant administratif, salle de sport, crèche et conciergerie sur place.

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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