• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    Secrétariat général - Pôle budget-achats
  • Localisation : 20 AVENUE DE SEGUR 75007 Paris

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Gérer les crédits budgétaires du programme 129 ;

- Participer au pilotage du calendrier des étapes et des grandes orientations de la stratégie budgétaire annuels (PAP, RAP, etc.) pour le programme 129 ;

- Contribuer à la gestion du programme 129 (conventions, demandes d'achats, services faits, marchés etc.).
Activités principales :

- Piloter les dialogues de gestion avec les services de la DINUM pour le P129 ;

- Préparer les documents en lien avec les conférences budgétaires ;

- Rédiger les documents budgétaires et l'instruction des arbitrages internes pour le P129 ;

- Contribuer à la rédaction des documents de justification de l'emploi des crédits : rapports annuels de performance, questionnaires de la Cour des comptes et du Parlement, notes à l'attention du contrôleur budgétaire pour le P129 ;

- Participer au suivi administratif et financier des différents types de conventions de délégation de gestion, de refacturation, de transfert et de partenariat pour le programme 129 ;

- Faire l'interface entre les différents acteurs de la chaîne financière (services comptables et budgétaires des SPM, fournisseurs…) afin d'en garantir la fluidité, principalement pour le programme 129 ;

- Saisir les actes de gestion au sein du logiciel Chorus sur le programme 129, et occasionnellement sur les programmes 352 et 363, et les valider, en tant que de besoin.

En fonction de l'évolution des priorités fixées à la DINUM, il/elle peut être amené-e à prendre ponctuellement
en charge d'autres tâches et projets.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaitre les enjeux liés à la programmation budgétaire, les mécanismes budgétaires et financiers de l’État
- Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-faire :
- Organisation et pilotage
- Analyse et synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de CHORUS nécessaire,
- Avoir une expérience sur la réalisation des exercices budgétaires

Savoir être:
- Forte capacité relationnelle
- Rigueur, méthode
- Autonomie
- Réactivité, esprit d'initiative

Localisation

Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

geraldine.taurand@modernisation.gouv.fr

Qui sommes nous ?

Service de la Première ministre, placé sous l'autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, la direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l'État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.

Rejoindre la DINUM, c'est prendre part à un collectif de près de 200 agents réunis autour d'une même ambition : créer, grâce au numérique, le service public de demain.

Le secrétariat général de la DINUM est responsable des fonctions transverses de la DINUM - ressources humaines, communication, finances, logistique, juridique - garantissant le bon fonctionnement des services de la DINUM et la qualité des conditions de travail des agents.

Le pôle budget et achats est plus particulièrement en charge d'assurer l'exécution financière des actes de gestion, de mettre en œuvre l'achat public et de contribuer à la performance et à la qualité de l'exécution des opérations budgétaires et financières. L'ensemble de ces actions porte aujourd'hui sur trois programmes budgétaires et BOP distincts (129, 352 et 363, crédits du plan de relance).

A propos de l'offre

  • Sur le site de Ségur, vous avez accès à un restaurant collectif et une cafétéria, ainsi qu'à une conciergerie et une salle de sport. Parents : une crèche peut accueillir vos enfants jusqu'à 3 ans.

    Pour vos questions relative à cette offre :

    Madame TAURAND Géraldine, Cheffe du pôle budget et achats :

    geraldine.taurand@modernisation.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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