• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT
  • Localisation : 4 rue Piroux – Tour Thiers - CS 20056 – 54036 Nancy

Domaine: Agriculture

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements.

La Direction régionale Grand Est intervient sur tout le territoire Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Son effectif est d’une centaine d’agents répartis entre le siège à Nancy et 2 sites à Strasbourg et Chalons en Champagne.

Les objectifs du poste :

Vous rejoindrez le service agriculture et développement rural qui comporte une quinzaine d’agents et assure le paiement d’aides agricoles du 2e pilier de la PAC (FEADER) et réalise à ce titre différents types de contrôles.

Il intervient aussi auprès des services du Conseil Régional qui élabore la réglementation et les procédures relatives à la mise en œuvre régionale des programmes de développement rural 2014-2022 et du plan stratégique national 2023-2027.

Vous participerez au suivi de cette mise en œuvre en réalisant des contrôles, des analyses et expertises réglementaires et des audits.

Les missions :

Le (la) titulaire du poste devra :

-Analyser et contrôler les procédures régionales de mises en œuvre du FEADER

-Réaliser des expertises réglementaires

-Suivre les évolutions de la réglementation et des procédures

-Réaliser des contrôles de dossiers à différents niveaux, de cohérence avant paiement et de conformité de l’instruction

-Participer à la valorisation des analyses et contrôles réalisés auprès des partenaires

-Représenter la Direction régionale de l’ASP

-Avec la programmation européenne 2023-2027, réaliser des contrôles et des audits spécifiques lors de la rédaction initiale du Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle (DSGC) puis annuellement dans le cadre de la délégation d’instruction et de contrôle confiée à la Région.

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs :

- Connaissances générales des politiques agricoles, rurales, et environnementales

- Connaissances des réglementations relatives aux fonds européens et spécialement le FEADER

- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel de l’ASP et ses enjeux

Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire :

- Capacités d’analyse et de synthèse

- Organisation, rigueur et méthode

- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles

- Autonomie et capacité à rendre compte

- Force de proposition

- Aptitude à travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 4 rue Piroux – Tour Thiers - CS 20056 – 54036 Nancy Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.tissier@asp-public.fr
  • anabel.jammet@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Localisation : Nancy

    Procédure à suivre pour candidater (date limite de candidature 31/03/2023) :

    Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire) avec un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement à :

    mobilite@asp-public.fr

    et à :

    M. Michael VILLEMIN, directeur régional, michael.villemin@asp-public.fr,  03 83 17 86 01

    M. Romain TISSIER, chef de service, romain.tissier@asp-public.fr,  03 83 17 86 24

    Mme Anabel JAMMET, cheffe de service adjointe, anabel.jammet@asp-public.fr, 03 83 17 86 42

    Contact RH :

    Mme Valérie KLEEFSTRA – Cheffe du service SEEC/DRH

    Téléphone : 05.55.12.07.12

    Courriel : mobilite@asp-public.fr

    Référence à rappeler dans l'objet du message :

    R54034_DR_Grand Est NANCY_SADR_CHARGE D'ACTION

    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Champ relationnel du poste :

    En interne: collègues du service, de la direction régionale et du siège

    En externe: la Région Grand Est, les services instructeurs

  • Vacant à partir du 07/03/2023
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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