• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT
  • Localisation : 14, rue de la Manufacture - CS 20156 45161 OLIVET CEDEX

Domaine: Agriculture

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence de Services et de Paiement (ASP) est un établissement public administratif placé sous la double tutelle du Ministère en charge de l'Agriculture et du Ministère en charge de l’emploi. L'ASP est le premier organisme payeur européen des aides agricoles de la politique agricole commune (PAC). Elle contribue à la mise en œuvre de politiques publiques européennes, nationales et locales et dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de l'ingénierie administrative, de l'instruction, des contrôles, des paiements et des recouvrements. Son siège est réparti sur deux sites (Limoges et une antenne à Montreuil) et comporte un réseau de 12 Directions régionales implantées en métropole et outre-mer.

La direction interrégionale Centre-Val de Loire/Ile-de-France est basée sur trois sites (Cergy, Montreuil et Olivet), son siège est à Olivet. Elle couvre l'ensemble des missions confiées à l’établissement. Elle est structurée en cinq services : un service administratif, financier et informatique, deux services FEEPS (Formation, Emploi, Environnement et Politiques Sociales), un service des contrôles et un service agriculture et développement rural. Elle se compose de 87 titulaires, renforcés par des contractuels en cas d'accroissement temporaire d'activité.

Au sein de la DIR, le service agriculture et développement rural a en charge le paiement des aides ainsi que l’expertise du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER). Il accompagne les partenaires institutionnels en termes de procédures de gestion des dossiers de la politique agricole commune actuelle (2014-2022) et de la future (2023-2027).

Les objectifs du poste :

Contrôler la délégation de l’instruction des mesures de développement rural du FEADER hors aides surfaciques confiée aux Régions Centre-Val de Loire et Ile-de-France, analyser les procédures transmises et les auditer dans les délais fixés pour permettre l’ouverture des dispositifs d’aide, leur instruction et leur paiement.

Les missions :

Auditer les documents réglementaires et de procédures transmis par les deux autorités de gestion (Région Centre-Val de Loire et Région Ile-de-France)  au lancement et tout au long de la programmation

Mettre en œuvre les procédures de contrôle de la délégation afin de vérifier le respect des exigences fixées par l’ASP en tant qu’organisme payeur

Analyser les procédures mises en place par les deux autorités de gestion régionales (AGR) au regard des attendus de l’organisme payeur

Rédiger et tracer dans l’outil dédié les conclusions en termes de conformité, de fiabilité et d’efficacité des procédures

Participer aux échanges avec les deux AGR sur les résultats le cas échéant

Assurer le suivi du plan d’action (adaptations des procédures de gestion ou de contrôle)

Participer aux groupes de travail dédiés pilotés par le siège de l’ASP

Assurer le contrôle de dossiers

Profil recherché

Compétences liées au poste :

Savoirs :

Connaissance de l’environnement professionnel et de ses enjeux

Connaissance des outils bureautiques

Capacité à s’approprier des logiciels de gestion spécifiques aux sujets traités

Capacité à s’approprier des réglementations, circulaires, notes, procédures relatives aux fonctions exercées

Connaissance des méthodologies et principes de la délégation et de son contrôle

Savoir-faire :

Mettre en œuvre une méthode

Rigueur dans l’exécution des tâches

Capacité d’analyse et de synthèse

Qualité rédactionnelle

Sens des relations humaines et capacité d’écoute

Rendre compte et alerter

Travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 14, rue de la Manufacture - CS 20156 45161 OLIVET CEDEX Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie.mathe@asp-public.fr
  • mobilite@asp-public.fr

Qui sommes nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.

Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

Au service des politiques publiques

Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).

Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique

Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.

Au cœur des territoires

L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater (date limite de candidature 31/03/2023) :

    Le dossier de candidature doit être impérativement constitué du formulaire de candidature dûment complété (formulaire) avec un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon doivent être adressés par courriel exclusivement à :

    mobilite@asp-public.fr

    et à :

    Stéphanie MATHÉ, cheffe du service agriculture et développement rural

    Téléphone : 02 38 56 92 57

    Courriel : stephanie.mathe@asp-public.fr

    Contact RH

    Sandrine DUPUY,  DRH/SEEC, Conseillère mobilité carrière

    Téléphone : 05.55.12.00.33

    Courriel : mobilite@asp-public.fr

    Référence à rappeler dans l'objet du message :

    R78095_DIR CVLIDF_SADR_Charge d'action_Olivet

    Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

    Les candidatures faites en ligne sur le site de la PEP ne seront pas prises en compte.

  • Champ relationnel du poste :

    Les agents du service agriculture et développement rural de la DIR et de la direction métiers du siège de l’ASP

    Les services opérationnels de la Région Centre-Val de Loire et de la Région Ile-de-France

  • Vacant à partir du 07/03/2023
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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